Tampon encreur de marque Trodat

La marque Trodat opère depuis près d’un siècle dans la fabrication du tampon encreur. C’est une entreprise qui est mondialement reconnue pour la qualité de sa production riche d’une gamme complète d’appareils.

La société met deux types de produits à la disposition des utilisateurs : des systèmes de marquage à faible usage appelés Printy et ceux destinés à une utilisation intensive, nommés Metal Line. Vous pouvez les commander et personnaliser vos empreintes sur le site web Fabisto.

Cette marque de tampon a révolutionné par son expertise et sa créativité l’usage du timbre dans le monde professionnel et pour les besoins personnels. Son image se confond désormais avec l’instrument de marquage.

Illustration sur la qualité des tampons Trodat

L’historique de Trodat

C’est en 1912, à Vienne, que le manufacturier autrichien naît. Il va se signaler brillamment en 1976 avec l’élaboration du tout premier tampon automatique. Ce modèle nommé Printy sera le pionnier dans les mécanismes d’auto-encrage servant à faciliter l’impression.

En 1996, dans sa volonté d’apporter des solutions adaptées aux besoins de marquage et d’authentification, il va encore innover en mettant sur le marché le premier ensemble de timbres professionnels appelé Metal Line. La même année, Trodat va créer le premier cachet miniaturisé à succès, appelé Pocket, pouvant tenir dans la poche. Sa capacité d’innovation va se bonifier et donner naissance à Printy 4.0, le premier appareil écologique et climatiquement neutre.

Principales gammes de tampons Trodat

Les modèles EcoPrinty

Trodat est un acteur engagé dans la protection de l'environnement et la réduction de son impact sur celui-ci. Les tampons EcoPrinty ont été conçus dans cette optique : plus petits, plus légers, fabriqués avec du plastique recyclé... Ce sont des tampons climatiquement neutre.

Cette gamme "écologique" a tout d'abord été développée sur les références existantes de la gamme Printy : c'est le Printy 4.0 (références 4910 à 4915).

Le modèle Printy

Le Trodat Printy est destiné à une utilisation moins intense et il est doté d’un mécanisme d’encrage incorporé à une structure en plastique peu consistante. L’empreinte est imbibée d’encre après chaque impression. On peut la personnaliser en exploitant ses 9 lignes de texte.

Dans la gamme Printy, vous trouvez différents types d’appareils, aussi bien les tampons encreurs, que les dateurs printy ou encore les Typo.

Le Metal Line

Logo trodat avec slogan

Il est constitué de plastique et de métal, ce qui permet au Trodat Metal Line de répondre à l’usage intensif auquel il est destiné. C’est un appareil auto-encreur dont on peut changer facilement la cassette d’encre quand il le faut. Dans la gamme de ces timbres, on retrouve les encreurs, dateurs, numéroteurs et les Typo.

Menu

En savoir plus Réduire

filtrer par

Personnalisation texte
Nombre de lignes maximum
Fabricant