Tampon encreur pour entreprises et sociétés

Vous avez besoin d'un tampon encreur pour votre société afin de marquer des documents divers avec l'empreinte de votre entreprise, Fabisto vous permet de personnaliser en ligne et de commander votre tampon ou une empreinte seule en toute simplicité.

Illustration sur les mentions d'un tampon de société

Intérêt du tampon de société

Tout professionnel se doit d'avoir un tampon de société. Voyons ses avantages et ses caractéristiques propres.

A quel moment commander son tampon d'entreprise?

Pour l'entreprise c'est un outil essentiel pour l’authentification de tout document et ce dès la création de la société. En effet, l’existence juridique de la personne morale implique qu’elle accomplisse certains actes dont le cachet confère validité : signature de contrats, procédures et démarches administratives, authentification de documents pour les besoins internes ou externes à la société.

Les organisations ne sont pas tenues légalement à posséder un marqueur ou une empreinte de société. Toutefois, sa nécessité n’est plus à nier dans les rapports qu’elles entretiennent avec leurs fournisseurs, leurs clients et les services publics. Mieux, des structures imposent que le cachet accompagne la simple signature pour valider les documents.

Quelles informations doit-il porter ?

Le texte doit porter sur 5 à 6 lignes. Les informations d’un timbre de société peuvent se classer en 3 groupes :

  • L’identité de la société (son nom commercial)
  • Ses contacts (ses coordonnées postales et téléphoniques)
  • Son immatriculation ou identifiant (numéro SIREN, ou SIRET, ou KBIS)

Le timbre de société constitue un élément important dans la communication visuelle de la personne morale. Il est possible d’intégrer son logo lors de la confection de l’empreinte, mais uniquement dans sa formule noir et blanc, pour conserver les lignes de sa charte graphique. On peut le réaliser facilement en suivant les conseils PAO de Fabisto.

Menu

En savoir plus Réduire

filtrer par

Univers
Personnalisation texte
Nombre de lignes maximum
Fabricant