Plaques et signalétiques en aluminium

Fabisto vous propose d'améliorer votre visibilité grâce à la qualité des plaques professionnelles et signalétiques en Aluminium. Découvrez de nombreux formats pour nous confier la gravure de vos plaques professionnelles en alu et personnalisez votre message via un module en ligne d'une simplicité enfantine.

L’aluminium convient parfaitement à la fabrication de plaque. On peut l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur tant à titre professionnel, qu'indicatif ou décoratif. Ses propriétés en font une matière idéale pour la fabrication de signalétiques. Il est léger et résiste aux intempéries.

Illustration sur la matière aluminium sans entretien

Marquage sur plaque professionnelle en alu

Les plaques aluminium métalliques résistent au temps et ont un aspect mat ou brillant. Elles sont disponibles en 10 couleurs de plaques et 8 couleurs de gravure, ce qui offre une véritable liberté de choix.

Il existe deux types d'aluminium pour votre signalétique : naturel ou anodisé. L'aluminium naturel se présente sous trois couleurs : argent mat, argent brillant ou argent brossé. La matière anodisée se caractérise par une couche d’alumine colorée sur un côté.

L’épaisseur de la plaque alu est de 1,5 mm. La gravure peut se faire selon 2 techniques : la mécanique en creux et celle au laser. La gravure mécanique consiste à lubrifier la matière et à la creuser pour former des lettres. Pour finir une peinture est appliquée dans les trous pour achever le marquage.

Pour un texte avec beaucoup de détails, on utilise le laser qui altère la couche supérieure de la plaque pour faire apparaître le contenu.

Avantage des plaques en aluminium

Les avantages des signalétiques en alu sont nombreux, non seulement l’aluminium est un métal qui résiste très longtemps, mais il ne demande aucun entretien particulier. Très apprécié pour ses propriétés, il s'utilise à l’intérieur comme à l’extérieur, d'où son adaptabilité à différents types de plaques. Certaines plaques de boîte aux lettres et d’entreprises sont conçues en aluminium, par exemple. Nombreux sont ceux qui le préfèrent au laiton, car il est beaucoup moins contraignant en terme d'entretien, mais l'alu coûte aussi moins cher.

Menu

En savoir plus Réduire

filtrer par

Univers gravure
Matière