Plaques signalétique en laiton

Profitez de l’élégance du laiton pour avoir une signalétique professionnelle de prestige et plaque extérieure personnalisée.

Cette matière est généralement destinée aux plaques professionnelles de nombreux corps de métiers comme ceux de la justice ou de la médecine par exemple. Une plaque en laiton est peut être utilisée aussi bien en intérieur qu’a l’extérieur.

Illustration sur les autres appellations du laiton (cuivre)

Pourquoi une plaque en laiton

Découvrons ensemble ses avantages, ses différentes utilisations ainsi que ses méthodes d’entretien.

Ses propriétés

Ce métal est composé d’un alliage de cuivre et de zinc, auquel on peut ajouter plusieurs autres éléments. Il se caractérise par sa brillance qui apporte beaucoup d’éclat à la signalétique. Ce métal noble est prestigieux, et souvent désigné sous le nom de « cuivre jaune ».

La plaque de laiton a une épaisseur de 1,5 mm et une couleur jaune dorée. Le marquage se fait en différents coloris.

La gravure est pratiquée en creusant la surface de la plaque, les sillons reçoivent ensuite une peinture spéciale pour faire ressortir le contenu du message gravé sur la plaque. Enfin on termine l’opération par le biseautage, destiné à donner un plus grand standing à la plaque professionnelle.

Entretien de la plaque en laiton

Pour permettre à la plaque de garder son éclat, il faut régulièrement l’entretenir avec un produit pour cuivre, qui nettoie et polit la surface tout en la débarrassant du vert de gris.

Ses usages

Traditionnellement utilisé pour les professions nobles, le laiton peut aussi servir comme support d’un élément de décoration. On l’emploie pour les plaques de trophées et d’objets de collection par exemple. On le retrouve aussi sur les portes de chambres d'hôtels.

Menu

En savoir plus Réduire

filtrer par

Univers gravure
Matière