Plaques et signalétique en aluminium Dibond

Vous avez besoin d'une signalétique extérieure dans un métal à la fois résistant et léger ? L'impression sur plaque en Dibond est une alternative très intéressante proposée par Fabisto.

Disponible sous différents formats standards ou sur mesure vous pouvez personnaliser comme bon vous semble votre plaque professionnelle en Dibond.

Illustration sur les propriétés du dibond

Intérêt des plaques en Dibond

Il s'agit d'une matière composite qui a connu son succès grâce à l'entreprise 3A composites. Presque instantanément le dibond fût adopté et considéré comme la matière par excellence pour la fabrication des plaques de sociétés, de boîtes aux lettres et de supports publicitaires. Il s'agit d'un matériau extrêmement intéressant pour sa légèreté et la facilité qu'il offre en terme de fixation et d'exposition sur une très grande variété de supports.

Les plaques fabriquées en Dibond ont également la caractéristique d'être exposables aussi bien dans des environnements fermés qu'en extérieur grâce à la formidable résistance de cette matière métallique.

Propriétés du Dibond

Ce matériau léger et résistant se compose de 2 fines couches d’aluminium qui prennent en sandwich une matière plastique. Un processus thermique lie ces trois éléments pour former la plaque qui atteint 3 mm d’épaisseur. Il résiste aux agressions extérieures comme le soleil, les températures extrêmes.

Une plaque signalétique en dibond peut être personnalisée en marquant le texte à signaler sur vinyle. Cette opération est possible par le biais d'imprimantes numérique à haute définition. Pour une résistance optimale à l'épreuve du temps, l’impression HD est laminée avant que le vinyle ne soit collé sur le support.

Usages des signalétiques en Dibond

La réalisation d'une plaque en dibond se conclue par une impression HD, celle-ci peut être quadri pour bénéficier d'une signalétique colorée, à l'image de la société à laquelle la plaque professionnelle sera livrée.

On peut y imprimer divers contenus comme les logos, les textes bien entendus mais aussi d'autres types d'images. Leurs couleurs ou leur complexité ne posent aucun problème. Par contre, si le fond de la plaque n'est pas coloré, la maquette sera imprimée sur un vinyle blanc selon les dimensions de la plaque.

Le dibond est traditionnellement destiné à la plaque de société, mais il peut également servir pour personnaliser votre boîte aux lettres ou comme support de photos grand format. Cette matière utilisée pour la fabrication de vos plaques professionnelles est également souvent utilisée comme support de communication visuelle.

Menu

En savoir plus Réduire

filtrer par

Univers gravure
Matière