Avant de se lancer dans la conception d’une plaque de société il faut garder en tête quelques éléments essentiels afin d’être certain de ne pas se tromper dans son choix.

Choisir la matière de sa plaque professionnelle

La matière de votre plaque professionnelle est un des éléments centraux lors de votre choix de plaque. Elle va dépendre du message que vous souhaitez véhiculer et modifiera donc la personnalisation que vous pourrez y approrter.

Si vous êtes un professionnelle libéral et que vous souhaitez donc garder une part de sérieux et de sobriété dans la présentation de votre plaque professionnelle, il sera donc préférable de choisir une matière noble comme le laiton. Nous proposons un ensemble de plaques en laiton et de plaques professionnelles en aluminium qui devraient pouvoir répondre à toutes vos exigences.

Si vous êtes un professionnelle souhaitant privilégier un design moderne et un côté graphique plus travaillé, il serait en revanche plus adéquat de choisir une plaque professionnelle en Plexi. Vous pourrez ainsi faire travailler votre imaginaire au grès de vos envies pour une plaque entièrement personnalisée avec vos images et votre texte.

Choisir la taille de sa plaque professionnelle

La taille de votre plaque professionnelle ne dépendra que de la place que vous voulez bien lui accorder. Sachez cependant pour vous donner une petite idée des formats standards que certains formats de plaques sont plus particulièrement adaptés à certaines activités. Si vous restez libre de choisir parmi l’ensemble de nos formats de plaques professionnelles disponibles, on peut dégager des tailles standards par métiers.

Les plaques des professionnels de santé sont généralement au format 30×20 cm voir 30×25 cm. Les professionnels de la justice se tournent quant à eux davantage vers un format plus discret de 20cm par 15cm. Les autres sociétés choisissent généralement des plaques d’au moins 40x30cm pour mettre en avant leur image de marque. Si vous désirez voir les choses en grand pour votre plaque professionnelle n’hésitez pas ! Nous proposons des plaques jusqu’à 60x40cm ce qui vous donnera une visibilité format XL !

Comment bien poser sa plaque ?

Si vous désirez poser votre plaque il faut s’intéresser à deux questions : la partie technique puis la partie administrative.

En ce qui concerne la partie technique, la pose de votre plaque dépendra bien évidemment du support sur lequel vous poserez la plaque. Si vous projetez de fixer votre plaque professionnelle sur un support lisse, une simple fixation adhésive devrait suffir. C’est donc le cas si votre plaque est fixée sur une porte, une vitrine de magasin, sur du placo ou sur un mur intérieur. Si au contraire vous projetez de fixer votre plaque sur un support non lisse il faudra préférer une fixation par vis.

Concernant la partie administrative de la pose d’une plaque il faut bien évidemment s’assurer que l’on respecte toutes les normes. Si vous n’êtes pas propriétaire de l’immeuble ou locaux sur lesquels vous souhaitez poser votre plaque, vérifiez que vous avez le droit d’afficher votre plaque : des restrictions de couleur, de matière ou de mode de fixation peuvent s’appliquer. De la même manière, les services de l’urbanisme de la ville peuvent donner des informations relatives aux plaques signalétiques concernant des normes restrictives.

Une fois toutes ces informations vérifiées, à vos colles et à vos vis !