3 raisons de privilégier un tampon auto-encré

Parmi les différents types de tampons encreurs, le tampon automatique représente une grande partie des appareils utilisés sur le marché français. Ce n'est pas pour rien, car ce petit outil de marquage facilite le travail de nombreuses personnes, que ce soit en entreprise ou à titre personnel !

Image illustrant notre préférence pour le tampon automatique

Voici les 3 raisons qui font que nous, à Fabisto, avons choisi de vous proposer des tampons auto-encrés personnalisables sur notre site.

Qu'est ce qu'un tampon automatique ?

Pour rappel, le tampon automatique est un timbre dont l'encre se dépose automatiquement sur l'empreinte. Ainsi, à chaque fois que vous tamponnez avec ce type d'appareil, de l'encre se dépose sur la semelle caoutchouc. Cela permet que le contenu du tampon soit bien imbibé d'encre à chaque fois, et en un geste vos documents sont imprimés !

Nos tampons à encrage automatique

L'équipe Fabisto a sélectionné les tampons à encrage automatique au meilleur rapport qualité – prix : vous êtes assurés d'obtenir de belles empreintes à chaque tamponnage, et que votre appareil vous servira longtemps.

Notre catalogue comprend donc les séries Trodat Printy, Trodat Metal Line et Trodat Pocket. Pour répondre à vos besoins intensifs de marquages, nous avons également des tampons automatiques Reiner.

Les avantages du tampon automatique

Outre le très bon rapport qualité – prix de nos produits, voici les 3 avantages que nous voyons à l'utilisation d'un tampon automatique : ils sont pratiques, rechargeables et personnalisables.

Simplicité d'utilisation

Le tampon automatique est pratique pour tamponner de nombreuses fois le même texte sur différents documents : il suffit de le saisir sur le bureau et de l'apposer sur le papier. Pas besoin d'allers-retours entre l'encrier et vos documents pour imbiber d'encre l'empreinte : en un geste, le caoutchouc est encré et votre texte imprimé.

Ceci grâce au système d'encrage automatique breveté : l'empreinte caoutchouc change de position lors du geste, de sa position de base contre la cassette d'encre elle tourne pour marquer le papier.

Recharge facile

Le système à encrage automatique permet de recharger en encre votre tampon lorsque celle-ci est épuisée. Il suffit d'enlever la cassette d'encre usagée, et de la remplacer par une recharge neuve.

Cette procédure est très facile à faire, grâce aux ergots situés sur les côtés des cassettes. Du coup, vous pouvez en profiter pour changer la couleur du texte de votre tampon à chaque fois que vous en avez envie !

Personnalisation avancée

Nos tampons auto-encré sont personnalisables du texte à la monture : vous choisissez les informations (images, logo ou texte) à tamponner, la couleur du marquage souhaité et la couleur de l'appareil (selon les gammes). Ainsi vous avez un produit réellement customisé pour vous, à votre image. De plus, nous vous proposons des empreintes seules pour changer le contenu à tamponner de vos appareils encore en bon état.