Personnaliser sa signalétique avec notre application web

Pour personnaliser votre plaque gravée, nous vous proposons deux solutions : la saisie de votre texte et de vos options sur notre site, ou l'envoi d'une maquette. Nous allons aborder ici la première option : la personnalisation d'une plaque en ligne via le simulateur Fabisto.

Image pour comprendre comment personnaliser sa plaque en ligne

Comment simuler la gravure de sa plaque ?

Nous avons développé un simulateur de plaques signalétiques. Présent sur toutes nos plaques gravées personnalisables, il vous permet de saisir votre texte et de voir directement le rendu sur l'ordinateur.
Vous pouvez également choisir les polices et la taille de chaque ligne de texte. Enfin, vous pourrez finaliser la personnalisation en choisissant la couleur de la plaque et du texte.

Les étapes de la personnalisation en ligne

Présentation de la fiche produit FabistoLa 1ère étape est de définir le texte que vous souhaitez graver. Ensuite, rendez vous sur la fiche de la plaque choisie.

Celle-ci se présente en 2 colonnes : à gauche des photos d'exemple, puis des explications sur le modèle de plaque choisie (matière, applications habituelles, technique de gravure...), à droite, le module de personnalisation de la plaque sur le site.
Cette colonne présente deux parties : la zone d'aperçu de la signalétique, et la zone de saisie du texte.

Le fonctionnement du simulateur de plaque Fabisto

La zone d'aperçu vous permet de visualiser en temps réel et en couleur le rendu de la plaque personnalisée par vos soins. Le texte s'affiche dès que vous l'avez tapé dans les champs prévus à cet effet, et chaque modification de texte, de police ou de taille est visible directement à l'écran.

Le simulateur Fabisto propose par défaut la saisie de la 1ère ligne de texte de la plaque.
Dans le champs "Texte ligne 1", vous devez taper le contenu textuel que vous souhaitez faire graver.
Ensuite, vous pouvez ajuster la taille des lettres en faisant glisser le curseur "Taille de police" vers la droite ou la gauche.
Vous pouvez également choisir entre différentes polices, par exemple Arial, Futura Lt Book, Times ou Goudy, et choisir le style (Normal, Gras, Italique).

Aperçu du simulateur de plaques gravées

Pour continuer la personnalisation de la plaque avec la ligne suivante, il suffit de cliquer sur "Ligne 2" pour faire apparaître les options.
Vous pourrez ainsi sélectionner le texte et la mise en page de toutes les lignes de votre plaque, et voir ce que cela rend visuellement dans la zone d'aperçu.

Pour finir la personnalisation de votre plaque, vous devrez choisir entre différentes options : la couleur de la plaque, la couleur du texte, et le mode de fixation souhaité.

Quelques conseils

N'hésitez pas à jouer avec les différentes polices, à agrandir ou diminuer la taille des lettres afin de créer une plaque qui vous ressemble.

Pour vous rendre compte de la mise en page finale, vous pouvez télécharger votre personnalisation, en cliquant sur "Télécharger l'aperçu". Cela générera un fichier PDF à taille réelle, que vous pourrez imprimer pour le positionner à l'emplacement de votre future signalétique.