Soyez visible dans la rue avec une plaque professionnelle à votre nom

Les artisans peuvent apposer une enseigne commerciale au niveau de leur devanture, à condition de suivre les règles en vigueur.

Illustration d'une citation sur les plaques d'artisan

A quoi ça sert ?

Une direction à indiquer ou une information, des locaux partagés ou des bureaux : la plaque professionnelle d’artisan est destinée à répondre aux besoins d'informations de la clientèle.

Une plaque peut être lettrée, gravée, contrecollée, imprimée, etc. Elle sert à indiquer, sous la forme de plaque professionnelle, les renseignements que vous pensez essentiels pour vos visiteurs.

La plaque d'artisan

Les plaques professionnelles sont sous forme de « panneaux » rectangulaires, carrés, ou de dessin plus travaillé, découpé grâce à une machine à commande numérique. Les plaques se posent généralement sur de petites structures de maintien, à plat sur des murs, et même avec des supports de fixation.

Modèle de plaque de rue pour artisan carreleurLes plaques d'artisan disposent en général du logo de la société ou d'une image qui illustre le corps de métier de même que l’activité ainsi que le numéro de téléphone de l'artisan.
Lorsque la plaque intègre une image avec différentes couleurs, le choix se porte sur une plaque quadri afin de ne pas avoir de restrictions de coloris.

Le modèle ainsi que la dimension de la plaque professionnelle doivent tenir compte des usages de la profession (au maximum 30 cm par 40 cm).
Elles sont faites de matériaux longue durée tels que l’acrylique gravé ou recouvert de vinyle imprimé, le laiton, ou le composite d’aluminium. Des vinyles imprimés peuvent être collés à l’arrière ou à l’avant des plaques acryliques transparentes, puis sont plastifiés, pour offrir une plus grande durabilité.
Les plaques peuvent être vissées ou collées voire posées grâce à des cache-vis et entretoises pour une finition attractive et rigoureuse.

Découvrir nos plaques professionnelles