Bien choisir la plaque professionnelle de son cabinet de podologie ou posturologie

La plaque professionnelle représente l’enseigne du cabinet de podologie. Etant donné que la publicité est interdite pour cette spécialité médicale, il s’agit des rares outils permettant de mettre en valeur son cabinet et lui donner une certaine crédibilité aux yeux du public.

Informations sur les plaques professionnelles

Que doit mentionner votre plaque professionnelle ?

Les podologues peuvent apposer une plaque professionnelle avec pour dimension maximale 300 x 400 mm à l’entrée de l’immeuble ainsi qu’une autre à la porte du cabinet. Pourra être utilisée, une signalisation intermédiaire quand la disposition des lieux l’impose.

Exemple en image d'une plaque de pédicure podologueLes seules informations qu'un pédicure-podologue doit faire figurer sur sa plaque professionnelle sont les prénoms, noms, diplômes, numéros de téléphone, heures et jours de consultation.

Les diplômes qui peuvent figurer sur la plaque professionnelle sont les attestations d'études universitaires (AEU), les diplômes universitaires (DU), et diplômes inter universitaires (DIU) reconnus par l'Ordre des pédicures-podologues ainsi que validés par le Ministère de la Santé.

Si vous avez l’intention de mentionner une ou plusieurs formations complémentaires, il faudra en faire la demande via courrier auprès du Conseil de l'Ordre, avec en pièce jointe la copie du diplôme obtenu.

Le conseil de l’ordre autorise désormais les podologues à mentionner les termes "semelles orthopédiques" et "orthèses plantaires" sur leurs plaques professionnelles.

Quelle matière pour sa plaque professionnelle ?

Extrêmement résistant, le laiton est pratiquement inusable. Pour entretenir votre plaque en laiton, il vous faudra simplement l’essuyer avec un chiffon doux imbibé d’un produit lustrant. Pour un maximum de précision, votre plaque en laiton est gravée par fraisage, ce qui rend le marquage inaltérable dans le temps. La gravure est généralement noire, bien que d’autres couleurs soient possibles.

Comme alternative au laiton, le plexiglas est tout aussi résistant mais bien plus léger. Vous pourrez imprimer à l’arrière votre logo en haute définition. L’impression peut être couleur, les plus utilisées sont bleu ciel, doré.

Découvrir nos plaques médicales