Huissier : Bien choisir la plaque de son office

A défaut de pouvoir faire de la publicité, vous pourrez marquer l’emplacement de votre étude d’une plaque professionnelle. Celle-ci doit avoir pour but d’informer le public et indiquera notamment vos nom et prénoms, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et de fermeture ainsi que la mention « huissier de justice ».

Vignette de conseils pour créer une plaque d'huissier de justice

Pourquoi doter son étude d'une plaque professionnelle ?

Le cadre d’un office d’huissier doit être enchanteur, afin que le client puisse s’y sentir à l’aise. Outil de communication privilégié, la plaque professionnelle est désormais incontournable aussi bien pour les entreprises et organisations que pour les cabinets juridiques. Surtout que pour ces derniers et en particulier les études d’huissier, la publicité est interdite, il s’agit d’un des seuls moyens de se démarquer et de donner une bonne image auprès du public.

La chambre nationale indique que la plaque professionnelle d’huissier doit être dépouillée de tout caractère publicitaire et commercial et doit être exclusivement informative.

Quelle matière pour la plaque d’huissier de justice

Photo d'exemple de plaque pour un huissier en laiton doréLa plaque professionnelle d'huissier de justice respecte pratiquement les mêmes règles que pour les professions libérales. La plaque devrait avoir un but informatif, refléter les valeurs du métier, et ne pas sembler à de la publicité.
Elle ne doit pas dépasser la taille 30 x 20 cm.

Traditionnellement la plaque d’huissier de justice est en laiton, afin de souligner la noblesse du métier d'officier public. C’est pourquoi il est fortement recommandé de choisir une plaque en laiton ou en plexiglass, cette matière disposant d’une double résistance exterieur et interieur, de préférence doré ou en blanc et noir.

Le plexiglass peut être mélangé avec des matériaux de confection, ce qui crée un côté design et moderne qui permettra de mettre en relief le charme de l’office. Cela lui assure aussi une certaine pérennité.

Comme alternative au plexiglas et au laiton, vous pouvez opter pour l’inox et l’aluminium.

Découvrir nos plaques pour professionnels de justice