Les avantages d’une plaque en plastique pour un professionnel

La plaque professionnelle, c’est l’outil indispensable à apposer à l’entrée de son cabinet, son entreprise pour informer les passants mais également donner une image professionnelle de sa structure.
Les plaques en plastique font partie du type de plaques les plus vendues étant données qu’elles sont au meilleur prix.

Vignette sur les avantages du plastique

La gravure sur les plaques en plastique

Le marquage sur la plaque peut être fait avec des lettres adhésives, quand il s’agit de plaques en intérieur. Pour les plaques temporaires en extérieur, la gravure est idéale. C'est la technique que nous privilégions chez Fabisto.

Il y a deux types de gravures :

  • La gravure laser : son faisceau marque, en frappant avec une grande précision la plaque.
  • La gravure mécanique : consiste à creuser le matériau pour l’inscription. Le plastique étant bicolore, le texte apparaît en contraste avec la couleur de la surface de la plaque.

La plaque en plastique est très utilisé pour l'intérieur (porte, boite aux lettres, bureau...) et les plaques d'identification (pour les conduites de gaz ou d'eau, le marquage des boitiers électriques par exemple).

Que doit-on y mentionner?

Généralement, on peut trouver les informations suivantes : la raison sociale de l'entreprise ou le nom du professionnel qui exerce dans les lieux, le métier ou la fonction de la personne (dans le cas des professions libérales), le numéro de téléphone, les diplômes, les jours et horaires d'ouverture, etc ...
Gardez à l’esprit que c'est à vous de choisir les informations à faire mentionner sur votre plaque professionnelle et que cette dernière devrait inspirer à vos clients sérieux et confiance.

Consultez le règlement de copropriété avant d’acheter votre plaque

Si vous désirez apposer une plaque professionnelle à la devanture d'un immeuble, veuillez d’abord à consulter les règles de copropriété de l'immeuble. En faisant cela, vous saurez si vous êtes autorisé à mettre votre plaque (l'apposition de plaques professionnelles sur la façade d'un bâtiment exclusivement destiné à l'habitation peut être interdite) et si le règlement vous y autorise, il se peut que celui-ci impose de placer les plaques uniquement à un endroit donné ou de respecter une charte graphique.

Voir toutes nos plaques en plastique