Les avantages d’une plaque en plexiglass pour un professionnel

Posée à l'entrée de bâtiments commerciaux, la plaque professionnelle en plexiglass constitue un outil de communication haut de gamme incontournable pour les professions libérales mais également pour les entreprises de services, les organisations non gouvernementales, les associations…

Illustration sur le plexiglass, matière pour la réalisation de signalétiques extérieures

Pourquoi investir dans une plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle, tout comme la carte de visite, est destinée à refléter une bonne image de votre structure. Cet outil est devenu une norme qui permet de rajouter des points au capital crédibilité de l’entreprise. On y mentionne en général la raison sociale de l’entreprise, le logo, les jours et heures d'ouverture, etc.

Pourquoi préférer une plaque en plexiglass ?

Le plexiglass est aussi transparent que le verre tout en étant plus résistant, il s’agit de la matière star en signalétique. Sa résistance aux intempéries est excellente, ce qui fait que c’est une matière idéale dans la fabrication des plaques extérieures ainsi que des plaques d’entreprises.

La transparence du plexiglass donne aux plaques un côté moderne et design, avec un excellent rapport qualité/prix. C’est pourquoi c’est la matière la plus utilisée de nos jours pour les plaques professionnelles. Avec le plexiglas, elles ont une finition fine mettant en valeur "l'aspect verre" étant donné qu’on voit le texte par transparence. En effet, le texte est gravé par l'arrière puis peint, pour le faire ressortir par rapport à la couleur de fond de la plaque.

Les plaques en plexiglass sont parfaites pour l’extérieur et offrent une bonne tenue dans le temps. Le plexiglass est également utilisé pour l'impression quadri : le visuel est imprimé sur un vinyle, qu’on colle ensuite au dos de la plaque.
Les plaques en plexiglas sont idéales pour les entreprises, les cabinets médicaux, les artisans. Elles sont parfois livrées pré-percées accompagnées d’entretoises pour leur fixation sur un mur.

L’entretien des plaques professionnelles en plexiglass

Pour l’entretien de votre plaque en plexiglass, il vous faudra vous munir d'un chiffon doux (du genre microfibre) et d’un liquide vaisselle dilué avec de l'eau. Evitez surtout d’utiliser des produits abrasifs qui risquent de rayer votre plaque.

Voir toutes nos plaques en plexiglass