Les avantages d’une plaque en laiton pour un professionnel

La plaque professionnelle, c’est un must que toute entreprise, cabinet de profession libérale ou organisation doit avoir. Pour quelques euros d’investissement, vous obtenez une plaque qui véhicule l’image de votre entreprise dans la rue auprès de vos potentiels clients.

Le laiton est la matière historique des plaques d'officier public, tels que les avocats, les notaires ou les huissiers ; et des métiers nobles comme les médecins. On l'utilise aujourd'hui encore pour graver des écriteaux pour les professionnels, mais aussi des plaques de tableaux ou cartels.

Vignette sur l'utilisation du laiton pour la création de plaques

Pourquoi préférer une plaque professionnelle en laiton ?

Une plaque professionnelle en laiton sert à se signaler avec sérieux et élégance, il s’agit de la plaque professionnelle de prestige. Le laiton, également appelé cuivre, est utilisé pour les plaques professionnelles des professions nobles (justice, médical), des professions libérales, des grands hôtels etc... Si vous visez une clientèle raffinée et exigeante, il vous faut la plaque qui va avec, faite avec du laiton de qualité horlogerie.

Une plaque laiton a un effet miroir qui reflète son environnement de pose, obtenu par un très fin polissage. L'aspect luxueux du laiton poli est intemporel, le rendu est très esthétique.

Les inscriptions sur la plaque sont gravées en creux avant d’être mises en peinture. Le marquage des plaques en laiton ainsi gravées est totalement inaltérable et inusable.

L’entretien d’une plaque professionnelle en laiton

Le laiton est un métal qui nécessite un entretien avec des produits adaptés pour le laiton ou le cuivre. Il est fortement déconseillé d'utiliser des produits agressifs comme l'alcool à 90°C, l'acétone ou le White Spirit.

En entretenant régulièrement votre plaque en laiton vous lui assurerez une brillance ainsi qu’un effet miroir éblouissant. Il est également possible de la frotter avec une peau de chamois, ou un chiffon microfibre imbibé de vinaigre blanc périodiquement. Par ce geste, vous enlèverez les poussières et nettoierez le laiton. Pour éviter les traces faites l’opération dans le sens des stries de la plaque.

Gardez à l’esprit qu’une plaque en laiton s’oxyde naturellement avec le temps, mais si elle est régulièrement entretenue (une fois tous les mois suffit amplement), elle gardera son éclat pendant de nombreuses années.

Découvrir toutes nos plaques en laiton