Les avantages d’une plaque dibond pour un professionnel

La fonction principale de la plaque professionnelle murale c’est d'indiquer le lieu d’exercice de vos activités professionnelles, que vous soyez notaire, dentiste, agence immobilière, société de services... Vous avez certainement envie d'une plaque avec une touche de modernité et de design, une plaque en aluminium composite dibond avec son impression couleur donnera de l'allure à votre local professionnel.

Illustration sur les plaques en couleur : focus sur le dibond

Pourquoi préférer une plaque professionnelle dibond ?

Le dibond est la première plaque composite aluminium conçue spécialement pour l’impression numérique. Son système de laque spécial assure une parfaite adhésion des encres à solvant et UV. La parfaite planéité de sa surface et la composition de sa laque permettent la création de lignes ainsi que de structures très fines.

Largement employée en signalétique pour la création notamment d’enseignes, la plaque dibond est un support plan obtenu à partir d’une plaquette de polyéthylène avec à ses deux cotés de fines plaques d’aluminium. Afin d’assurer une maximale longévité, les trois couches sont entre-elles thermoliées; processus après lequel il sera impossible de les séparer. Le tout fait 3 mm d’épaisseur, le rendu est donc bien plus fin qu’un laminage sur bois, qu’une toile, ou qu’un cadre photo. Cette structure accorde des qualités exceptionnelles de légèreté et de rigidité à la plaque.
L'aspect brossé de l'aluminium donne aux plaques professionnelles dibond un côté design qui pourra bien agrémenter l'entrée d'un immeuble ou d'un cabinet.

Chez Fabisto, on imprime le visuel sur un vinyle, qu'on vient protéger contre les UVs et les salissures par lamination. Cette étape apporte une finition brillante au visuel. La plaque dibond est le support de la signalétique obtenue, puisqu'on vient coller le vinyle sur celle-ci.

Le dibond est le matériau premier prix pour les plaques quadri (en couleur), avec un logo pour les panneaux de société, un motif ou un texte en plusieurs coloris pour les plaques de porte ou de boite aux lettres.
On peut aussi imaginer imprimer une photo pour créer un tableau ou un cadre qualitatif.

L’entretien d’une plaque dibond

La plaque dibond est idéale pour une pose en extérieure, il s’agit d’une matière inoxydable, qui résiste très bien aux intempéries ainsi qu’aux variations de températures de -50°c jusqu’à + 80°c.
Vous apprécierez la plaque professionnelle dibond étant donné qu’elle ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il vous faudra juste la nettoyer au chiffon sec une fois par mois pour enlever ses éventuelles traces de poussières, pas besoin d’investir dans un produit de nettoyage spécifique.

Découvrir nos plaques en dibond