Les essentiels sur les socles en plexi pour plaque professionnelle

Vous êtes médecin, vous exercez une profession libérale, il vous faut une plaque professionnelle à la devanture de votre cabinet pour indiquer votre présence aux passants, qui sont de potentiels clients. Mais une plaque professionnelle peut s’accompagner d’un socle, le socle en plexiglas va permettre la mise en valeur votre signalétique professionnelle ainsi que la rendre plus visible. En plus, le plexiglas offre à votre signalétique un rendu moderne.

Image sur les avantages d'un socle plexi : visibilité et modernité

Pourquoi préférer un socle en plexiglas ?

Du fait de sa transparence particulière, le plexiglass est parfait pour faire office de socle pour une plaque, surtout dans le cadre d’une entreprise ou d’un cabinet.

Si votre cabinet comporte plusieurs professionnels, il est recommandé de placer les plaques sur un socle unique sur lequel sera mentionné le nom du cabinet de manière à ce que les visiteurs puissent se repérer facilement. Cela permet d'harmoniser la signalétique, de renforcer le côté pro, c'est très bon pour l’image du cabinet.

Les socles en plexiglas sont transparents et faciles à poser. Le plexiglass est aussi utilisé pour rassembler plusieurs plaques, car on peut fabriquer de grands supports à poser sur les façades ou murs intérieur pour orienter les visiteurs. Il est également possible d’y imprimer des informations complémentaires. Le plexi est un choix très judicieux, étant donné que c’est une matière qui dure très longtemps, ce qui fait que les écritures y sont gravées à jamais.

Comme il est transparent, le plexiglas va très bien avec n’importe quelle couleur, vous pourrez donc utiliser un socle en plexiglass pour abriter une plaque en laiton, en aluminium, ou en inox sans aucun problème. Disposer d’un socle en plexiglas est très esthétique et moderne à la fois.

L’entretien d’un socle en plexiglas

Les socles en plexiglas sont destinés aux plaques d’intérieur comme d’extérieur. Leur entretien est facile et il garde un aspect brillant permanent. Les plaques, totalement lisses, ne nécessitent pas d’entretien, elles sont autonettoyantes. Vous n’avez donc pas à vous tracasser pour dénicher des produits d’entretien. Un chiffon à poussière ou une éponge et du savon feront parfaitement l’affaire.

Découvrir nos socles en plexiglass