Comment utiliser les lettres adhésives à des fins publicitaires ?

Le lettrage est utilisé traditionnellement dans le secteur de la publicité autocollante, afin de marquer divers supports ou médias. En tous les cas, son unique but est d’aider à faire passer des messages.

Les stickers lettrages sont collés sur des supports complètement lisses comme les carrosseries de motos, camions, voitures, mais également les vitrines de magasin ou des panneaux publicitaires.

Illustration sur le lettrage adhésif pour la déco des vitrines de magasin
On les utilise aussi souvent dans le domaine de la décoration intérieure afin de personnaliser objets et murs du quotidien tels que les lettres adhésives de citation, de ville du monde, de prénom, de nom de rue.

Marquage et décoration d’enseignes et de vitrines

Le marquage et décoration de vitrines de magasins est un complément à la décoration de façade. Cette tâche confère à votre activité commerciale une meilleure visibilité, donne des informations claires, permet d’embellir vos vitrines en faisant passer dans le même temps un message publicitaire.

Complémentaire à votre enseigne de magasin, les lettres adhésives en vitrine sont un atout qu’il ne faudra absolument pas négliger. Il y a une infinité de possibilités en terme de couleur, de graphisme et de design, si vous voulez rendre la vitrine de votre commerce originale et unique et surtout attractive pour votre clientèle.

Le lettrage adhésif peut également être utilisé pour agrémenter la vitrine d'un cabinet professionnel. On l'utilise soit pour rendre opaque une partie de la devanture grâce à un film dépoli (généralement lorsqu'on reçoit un patient dans un local qui donne sur la rue), soit pour écrire l'activité et les coordonnées du professionnel.

Marquage et décoration de véhicule

Votre véhicule peut être un support publicitaire pouvant générer un impact très conséquent (en moyenne en ville 7000 personnes/jour). Il s’agit de l’un des meilleurs moyens pour disposer d’une visibilité de bonne qualité. La décoration de véhicule ou son marquage vous garantit des contacts ciblés étant donné que ce sont eux qui vont venir à vous. Il s’agit d’un très bon support de communication.

Le logo, le nom et l'image de l’entreprise, son slogan, peuvent donc apparaître de manière totale ou partielle sur tous type de véhicule (voiture de fonction, véhicule utilitaire, moto). Avec un support autocollant résistant, le lettrage adhésif est parfaitement adapté pour l’extérieur.