Bien choisir son tampon encreur de grande taille

Vous souhaitez personnaliser vous-même votre tampon de grande taille ? Nous vous proposons de le faire sans coût supplémentaire. Grâce à cela vous pourrez aisément créer le design de votre choix pour tamponner n’importe quel support comme le papier, le bois, le carton, etc…

Illustration sur les tampons encreurs de grandes dimensions

S’il vous faut un tampon avec toutes les informations de votre entreprise : RCS, Siret, coordonnées, raison sociale, logo; S’il vous faut un tampon avec tableau, vous avez besoin d’un timbre grande taille. Robustes, ils sont durables et vous permettront de faire de larges tampons.

A quoi ça sert ?

Les tampons encreurs de grandes tailles ne sont plus considérés comme des gadgets, ils sont tout aussi importants que les cachets d’entreprise de taille plus réduite. Avec les modèles auto-encreurs, il est bien plus pratique pour les administrations et entreprises de tamponner un tableau, mais également pour les commerçants de cacheter en grand format leur logo sur des supports comme les sacs en papier.
Ce type de tampon permet d’avoir une plus grande empreinte et une meilleure visibilité que les modèles de dimensions plus réduites.

Les tampons grands format sont souvent utilisés pour les opérations commerciales comme les promotions, les jeux concours mais ils peuvent également servir à distribuer des formulaires aux clients pour évaluer la qualité du service par exemple.

Les particuliers peuvent aussi commander des tampons grande taille personnalisés afin d’estampiller des faire-part de baptême ou des cartes d’invitations de mariage.

Comment choisir son tampon grande taille ?

Auparavant, si vous vouliez un très grand tampon, il y avait seulement des modèles manuels montés sur moulures. Bien qu’ils soient assez esthétiques, il n’est malgré cela pas toujours aisé de bien les encrer ainsi que d’avoir des empreintes régulières.

Il existe à présent des tampons grande taille auto-encrés, plus pratique pour cacheter un grand nombre de documents et supports. Il s'agit de la gamme professionnelle Metal Line de Trodat, avec des tampons de taille 85 x 55 mm, ou 116 x 70 mm (le plus grand timbre auto-encré disponible). Ceux-ci sont tous aussi résistants que les modèles en bois avec encreur.