Quel tampon encreur industriel choisir ?

Le tampon encreur n’est pas aussi populaire que la carte de visite, d'ailleurs beaucoup de personne ne pensent pas vraiment qu’il s’agit d’un support de communication important ou du moins ne lui accordent pas vraiment d'importance.

Vignette sur le tampon d'industrie

Quelle est la ressemblance entre une carte de visite et un tampon encreur ? Les deux servent à communiquer les informations de votre société pour qu’on puisse vous recontacter plus facilement. Ce sont des informations qui sont toujours à portée de la vue (ou de la main).

Que mentionner sur un tampon industriel ?

Le client doit pouvoir avoir certaines indications légales à propos de son fournisseur. Ceci pour être en mesure de voir l’état de santé de l’entreprise, ou pour être en mesure de fournir en cas de litige une désignation exacte. Donc, sur un tampon industriel doit figurer de façon claire obligatoirement :

  • le nom de la société,
  • la forme juridique
  • le montant éventuel du capital social.

Le Code du commerce encadre cela. Doit également figurer sur le tampon :

  • le numéro d’identification unique de l’entreprise,
  • le numéro SIREN, qui comporte 9 chiffres.
  • le lieu du siège social
  • la localisation du RCS qui a compétence

Au cas où la société est en liquidation, il faut préciser cela ainsi que le nom du liquidateur. Par ailleurs, le numéro de TVA intracommunautaire est une info utile pour les partenaires financiers, même si ce n’est pas obligatoire.

Format du tampon industriel

Le format standard du tampon industriel est de 673 x 248 pixels ou 57mm X 21mm ce qui équivaut à environ 5 à 6 lignes d'écriture (nom, logo, site web, numéro SIREN). Il y a bien entendu plusieurs formats plus grands ou plus petits.