Quel tampon encreur pour les médecins ?

Vignette illustrant les différentes utilisations des tampons pour médecin

Le tampon encreur : un outil nécessaire dans votre profession !

Médecin généraliste, chirurgien, ophtalmologue, podologue, sage-femme, orthophoniste...dans toutes les professions du domaine de la santé, l'acquisition de tampons encreurs est nécessaire afin de remplir facilement ordonnances, chèques ou tout document médical. En effet, il permet notamment à vos patients d'avoir une pleine confiance en vos compétences et de lui apporter les informations supplémentaires sur vos services. Mais comment choisir le tampon encreur qu'il vous faut ?

L'indispensable d'un médecin pour fidéliser ses patients !

Tout d'abord, vous devez avoir en tant que professionnel de la santé un tampon avec les coordonnées de votre cabinet. Quelles informations devez-vous fournir dans ce type de tampon ? Votre nom, votre adresse de cabinet, votre téléphone, votre fax et également votre numéro ADELI.

Qu'est-ce que le numéro ADELI ? ADELI ou Automatisation Des Listes est un numéro composé de 8 chiffres (correspondant au département d'exercice, au secteur, au numéro d'inscription à l'ordre, et enfin la clé unique du médecin). Ce numéro est fourni à chaque professionnel de la santé lors de son enregistrement et joue le rôle d'identifiant auprès des administrations.

Pour une ordonnance en un rien de temps !

Vous devez délivrer lors d'une journée de travail un très grand nombre d'ordonnances, pratiquement pour chaque patient. Ainsi, cela sera plus pratique pour vous de vous procurer un tampon encreur permettant en un mouvement de signer vos ordonnances. Vous pourrez y inscrire votre nom, votre spécialité (médecin généraliste, médecin hospitalier ou médecin spécialisé en homéopathie par exemple), votre numéro ADELI ainsi que votre signature.

Les tampons Printy sont généralement conseillés, car petits et pratiques. Mais pour ceux qui tamponnent beaucoup et qui exercent toujours au cabinet médical, nous conseillons les tampons professionnels Trodat Pro, plus résistants et avec une meilleure prise en main.

Gagnez du temps pour passer plus de temps avec vos patients

Certains de vos clients vous paient par chèque. Il existe pour les médecins un tampon encreur vous permettant de mettre rapidement à votre nom le chèque qui vous est destiné. Ainsi, il suffit d'indiquer sur ce tampon votre nom et prénom, ou le nom du cabinet médical, pour remplir facilement la ligne "Payer à l'ordre de".

Facilitez l'encaissement de vos chèques

Beaucoup de vos clients paient par chèque, nous venons de le dire. Outre mettre l'ordre sur les chèques, l'encaissement peut aussi devenir une tâche longue et une grande perte de temps. Mais il existe le tampon encreur qu'il vous faut pour faciliter votre vie de professionnel de la santé. En effet, il faut simplement personnaliser votre tampon avec le nom et numéro de votre compte bancaire et ajouter votre signature. Plus besoin de noter à chaque fois toutes ces informations à la main, même la secrétaire médicale peut s'en charger.

Ainsi, si vous disposez de toute cette gamme de tampons encreurs, vous verrez votre vie de médecin totalement changée. Plus aucune perte de temps dans des tâches qui ne vous permettent pas d'être entièrement disponible auprès de vos patients.