Tampons encreurs pour enseignants

Les tampons encreurs avec smileys sont une véritable révolution de plus en plus utilisée par les enseignants. Un concept très original qui permet de mieux mettre en valeur le travail des écoliers. Mais aussi, d'apprécier de façon plus démonstrative et encourager à mieux faire.

Illustration sur les tampons pour professeur des écoles

Un concept jovial

Finis les notes chiffrées bien trop rigides. Elles n'expriment pas assez le ressenti des enseignants par rapport au travail proposé par les écoliers. Ces derniers étaient encore très jeunes ne saisissent pas forcément dans toute sa profondeur les observations qui leur sont faites.

Avec les tampons encreurs à smiley, l'enseignant peut mieux atteindre l'attention de l'écolier. En exprimant par exemple son mécontentement quant à une copie bourrée de faute ou en encourageant un travail excellent avec un smiley satisfait.

Les avantages des motifs

Dans un premier temps, les tampons encreurs sont très pratiques et peuvent s'emmener n'importe où grâce à leur système auto-chargeable ou à encreur séparé. Ensuite, les smileys sont démonstratifs de ce que l'enseignant pense exactement de la production de l'écolier. Celui-ci pourra donc mieux saisir ce qu'on attend de lui, la nécessité de s'améliorer ou de continuer sur une bonne voie. Enfin, les motifs permettent plus ou moins d'égayer le cahier de notes de l'écolier, de rendre plus sympas les évaluations.

Les différents types de dessins

Plusieurs modèles de tampons encreurs pour enseignants existent sur le marché. On retrouve par exemple des dessins appréciatifs tels que « Manque de soin », « Bon travail », « Encore un effort », des indications comme « Signature des parents », « Avec l'aide de la maitresse » etc.

D'autres tampons représentent tout simplement des smileys (sourire, impassible, déçu etc.) ou des symboles (étoile, flèches etc.). Autant de possibilités pour les enseignants de rendre leurs appréciations beaucoup plus intelligibles et de stimuler les écoliers dans leur travail.