Bien choisir son tampon fantaisie

Que ce soit pour un plaisir personnel de décoration ou pour étonner son entourage, chaque personne qui souhaite laisser une trace dans un message apprécie les atouts du tampon. Discret et fort en personnalité, c’est un moyen de signer un geste, une attention.

Citation illustrée sur les tampons fantaisies pour des activités créatives

Des tampons pour chaque occasion

Original pour embellir par exemple, un carton d’invitation à un anniversaire, le tampon fantaisie représente la personnalité de celui ou de celle qui crée un document. Entièrement personnalisé, c’est un moyen de révéler son identité, sa créativité et même ses intentions.

C’est aussi l’outil le plus sûr pour réaliser des pièces semblables comme des porte-couverts ou des marque-places. Les erreurs de design sont ainsi évitées et l’harmonie est au rendez-vous.
Le tampon s’applique sur de nombreuses surfaces et ne concerne pas seulement le papier ou le carton. Il s’adapte aux besoins de chacun.

Des tampons aux tons différents

Ce qui attire le regard et provoque le sourire de celui qui découvre un tampon fantaisie, c’est soit la couleur soit le motif du tampon et dans tous les cas son originalité. Toutes les tailles peuvent être réalisées et selon l’endroit où va être déposé le tampon, le noir et blanc ou la couleur sont précisément choisis.

Comment créer des tampons fantaisie ?

Il s’agit de faire confiance à son imagination, et de dessiner le motif du timbre souhaité au feutre noir. Si celle-ci est parfois hésitante, les conseils de professionnels de la création sont appréciables.

Un tampon se définit par sa forme et l’utilisation qui en est faite. Ainsi, des formes rectangulaires, carrées ou encore arrondies sont choisies dans certains cas.

Ensuite, il faut que le tampon soit suffisamment solide pour supporter la pression exercée à chaque utilisation. Différents magasins de bricolage et de décoration offrent une gamme de matériaux pour fabriquer soi-même le corps du tampon.

Ensuite, il faut intégrer le motif et acquérir de l’encre. En se tournant vers des sites spécialisés, des passionnés et des professionnels peuvent aussi guider la personne qui souhaite obtenir le tampon le plus adéquat à ses besoins.