Choisir un tampon pour faire-part de naissance

Pourquoi utiliser un tampon de naissance pour son faire-part ?

L'heureux événement arrive à grand pas et vous commencez à songer à comment annoncer la grande nouvelle. Il est d'usage pour ce genre d'occasion d'envoyer un faire part aux proches et amis.

Vous pouvez opter pour un support classique avec une photo de votre nouveau-né, ou bien tenter l'originalité en personnalisant le support de votre message, par exemple avec un tampon encreur. C'est un moyen élégant d'ajouter une touche personnelle et chaleureuse, surtout pour l'arrivée ou le baptême d'un bébé. De plus, vous pouvez en conserver un exemplaire, votre enfant sera plus tard sûrement touché de cette attention.

Illustration pour bien choisir le tampon pour faire-part de naissance

Il existe plusieurs sortes de tampons, et le choix n'est pas simple, voici quelques conseils pour vous guider :

Les tampons avec le prénom

Vous avez choisi d'être créatif, et de confectionner un faire-part maison. Que vous soyez manuel ou non, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour faire le nombre d'annonces désirées. Si vous n'avez pas de matériel de calligraphie, il existe des modèles de tampon qu'on peut personnaliser avec le prénom et la police souhaitée. Cela permet de mettre en valeur le prénom de votre enfant, évite de gaspiller du papier quand on tente de tout écrire à la main, donne une uniformité et un rendu très propre à votre message.

Avec certains tampons, vous pouvez même ajouter plusieurs lignes au modèle, comme le prénom avec la date de naissance en plus petit ou plus gros en dessous. Parfois le tampon remplace avantageusement le texte du faire-part de naissance : vous pouvez annoncer la taille et le poids de votre bébé, avec la mise en page de votre choix.

Les tampons décoratifs

Pour orner votre faire part, sans se lancer dans les feutres ou les pinceaux, vous pouvez opter pour l'achat de tampons décoratifs. Le rendu est très soigné et apporte beaucoup de cachet à votre message.

Pour les enfants, un large choix de motifs est approprié comme des fleurs, des papillons ou même des animaux. Pour accentuer la personnalisation vous pouvez même faire des lettres différentes pour chacune des personnes à qui vous envoyez la bonne nouvelle. L'avantage de prendre plusieurs motifs est que vous pouvez laisser votre créativité prendre ses ailes, et créer de nombreux modèles de lettres.

Soyez audacieux, Osez la créativité pour l'annonce de votre nouveau-né.