Tampon de poche : le tampon facile à transporter

Le tampon de poche est un petit tampon encreur qui se referme sur lui-même pour être rangé en toute discrétion dans une poche de chemise ou de pantalon. Parmi les différents types de tampons, il se distingue uniquement par cette particularité. En effet, les tampons de poche, aussi appelés tampons mobiles, sont à encrage automatique et peuvent contenir jusqu'à 6 lignes de texte.

Illustration sur l'utilité des tampons de poche pour les visites médicales et commerciales

À quoi sert un tampon de poche ?

Le tampon de poche, comme l’indique son nom, est avant tout un outil portatif, il facilite aux personnes qui sont habituées aux déplacements fréquents comme les commerciaux, les directeurs, médecins et infirmières, et même les taxis ou tous individus exerçant un métier un peu libéral de prendre leurs responsabilités sans être au bureau.

De par sa petite taille, cet outil est très pratique car il permet ainsi en un seul geste de valider un document administratif comme un certificat médical, une attestation d’inscription ou même reproduire des logos de toutes petites dimensions ne possédant pas trop de détail, tout cela se fait quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Caractéristique du tampon de poche

Les tampons de poche sont réputés pour leur encre directement intégrée. Cela vous épargne les va-et-vient lorsque l’encre est séparée du tampon (manuelle). Aussi les risques de bavures ou tâches sont presque inexistants, car le tampon se referme sur lui-même. Ainsi il tient dans une poche.

Vous pouvez personnaliser le texte que vous souhaitez imprimer sur le papier soit dans un cadre carré ou rectangulaire, cela dépend juste de la forme du tampon que vous choisirez. Certains tampons sont munis d'un socle de protection qui améliore le confort et offre un changement de cassette d’encrage plus sécurisé et propre.

Les critères de base pour choisir son tampon de poche

Pour choisir son tampon de poche, il est néanmoins nécessaire de définir ses propres critères de choix afin de ne pas s’en lasser de sitôt. Parmi ces critères on peut citer la taille. Certes le tampon de poche est à la base un petit outil mais il existe quand même des tailles un peu trop imposantes surtout quand il doit être mis en poche. Donc le mieux serait d’opter pour un tampon de taille acceptable qui passerait presque inaperçu. Pour repère, les mini tampons de 4 ou 5 lignes sont les plus utilisés par les professionnels de terrain.

Un autre critère, c’est la couleur du tampon. Vous êtes libre de choisir la couleur qui va le mieux. Néanmoins quand il s’agit d’une personne possédant un haut statut comme un directeur de société il serait quand même plus sérieux de choisir un tampon de couleur sobre pour préserver votre notoriété.