Tout savoir sur le tampon avec encrage séparé

De nos jours, les tampons encreurs sont disponibles en des types différents selon les besoins des clients. Le tampon texte sert à marquer des documents tandis que le tampon dateur est fait pour la validation des courriers et le tampon de poche est utile dans vos déplacements.

Le tampon à encrage séparé est l’un des plus utilisés depuis longtemps, il est simple et facile à manier. C'est un produit optimal avec différents modèles et tailles, il est doté de plusieurs configurations qui rendent sa fonctionnalité très simple. Certains modèles contiennent des roues de réglage sur les dateurs séparés en trois, très pratique pour les professionnels qui l’utilisent tous les jours.

Vignette illustrant le type de tampon manuel et son utilité

Ces tampons à encrage séparé, dits aussi "à encrage manuel" ou "à l'ancienne", s'utilisent avec un encreur avant de tamponner le papier. C'est en effet le premier timbre de marquage inventé, il est à la fois vintage et moderne car toujours pratique. De plus, il peut être utilisé dans une multitude de situation, et avec tout type d'encres (pour scrapbooking, à séchage rapide, avec des couleurs spéciales...)

À quoi sert-il

Parmi les types de tampons existants, le tampon à encrage séparé détient une gamme classique qui touche le goût de la jeunesse. Le confort optimal est le reflet direct de l’utilisation de ce dernier. Il possède un aspect simple qui est facile à employer et se décline avec le dateur ou les numéroteurs. Avec les dateurs et numéroteurs traditionnels, on peut tout régler manuellement. En effet, il existe aussi des tampons automatiques, mais le tampon à encrage séparé est une gamme à petit prix pour satisfaire les clients, et il permet de gagner du temps sans complexité.

La qualité du tampon encrage séparé

L’utilisation régulière d’un tampon réclame une qualité parfaite pour être plus performante et efficace. Ce modèle est en cage plastique avec une taille de caractère 4 mm en général mais la taille peut varier, il est facile à utiliser, à déplacer ainsi ses couleurs sont vraiment attirantes. Il existe aussi des modèles numéroteurs où les chiffres sont faciles à régler grâce aux molettes.

Malgré son style simple, il garde toujours la qualité requise et avec les différents modèles le tampon à encrage séparé marque toujours avec une qualité parfaite. Malgré le développement de la technologie, que ce soit pour usage professionnel ou particulier, le tampon à encrage séparé reste un outil indispensable pour faciliter de nombreuses tâches administratives.