Personnaliser une plaque professionnelle avec logo

Si vous souhaitez ajouter un logo sur une plaque professionnelle, la technique de marquage incontournable est l'impression quadri, mais vous devez alors préparer une maquette propre à la réalisation de plaques en couleur.

La conception d’une plaque plexi quadri ou dibond quadri passant obligatoirement par la création d’une maquette, n'hésitez pas à suivre nos quelques conseils PAO ci-dessous pour sa réalisation.

Illustration sur les consignes PAO à respecter pour une impression sur plaque

Personnalisation d'une plaque à imprimer en quadri

Le marquage quadri reste de loin la meilleure technique. Exempt de toute contrainte, il permet d'imprimer n’importe quel contenu sur la plaque. La création de la maquette devient donc facile, et peut comporter un texte, un logo, des illustrations ou des photos. On peut les associer à différentes couleurs, des dégradés ou des ombres. Pour obtenir un résultat de qualité, votre fichier doit toutefois être en haute résolution.

Les outils de création et traitement d’images sont indispensables pour la composition de votre maquette personnalisée avant le travail d'impression.

Voici quelques recommandations pour personnaliser votre signalétique :

  • Le fichier doit respecter les proportions des dimensions finales de votre plaque professionnelle
  • Pour assurer un rendu parfait, la résolution de votre maquette doit être supérieur ou égale à la limite minimale de 300 dpi
  • La maquette doit respecter les standards CMJN (standards utilisés par l'imprimerie professionnelle).

L’impression sur fond blanc est indiquée seulement si la maquette ne comporte pas de couleur ou image de fond.

Enfin, pour les plaques quadri qui seront fixées par système de visserie (et non par système adhésif) il faut prévoir un espace suffisant autour du texte pour percer la plaque sans couvrir une partie du message à communiquer.