Quelle couleur choisir pour sa cassette d’encrage ?

Sur un tampon automatique il est tout à fait possible de personnaliser sa couleur d'encre, bien que celui-ci dispose d'une cassette d'encrage intégrée. Sur notre module de personnalisation du boîtier de votre tampon automatique, le choix de la couleur est d'ailleurs la dernière étape avant de lancer la préparation du tampon pour votre livraison.

Illustration du choix des couleurs d'encre en tampon

Tampon couleur : Les coloris disponibles

Ne pensez pas non plus que toutes les couleurs de l'arc-en-ciel soient disponibles pour personnaliser l'encre d'un tampon automatique. Il y a quatre couleurs disponibles, noir, rouge, vert et bleu.

Choisir la couleur de son encre :

La couleur de l’encre peut révéler le caractère des informations imprimées. Pour bien choisir, il est évident qu'il faille s’interroger sur la destination et sur les applications du cachet. Alors que les messages de la plus hautes importance peuvent être marqués en rouge (pensez à la célèbre mention URGENT, … ou TOP SECRET).

Le noir : il est le plus couramment utilisé pour les cachets professionnels et pour les entreprises. Il révèle un caractère sérieux et sert à valider les devis et autres documents officiels et administratifs. On le préfère car son empreinte est visible, quelque soit la couleur du support (clair ou foncé).

Le rouge : c’est la marque du caractère important ou urgent. Il signale un avertissements ou un message important ou urgent. Dans les entreprises, la comptabilité s’en sert pour indiquer qu’une facture est payée. Les services courriers l’utilisent également pour décharger les arrivées et envois de plis.

Le bleu et le vert : ils marquent des indications ou des conseils. Ils révèlent également un trait d’originalité ou de goût pour un utilisateur particulier.

Le bleu et le vert peuvent également être utilisés pour les empreintes et signatures d'entreprises. Pour du marquage sur fond blanc aucun problème de visibilité et ces deux couleurs révèlent même certains atouts à l'entreprise souhaitant se démarquer.