Un tampon encreur avec votre logo

Un cachet peut porter différents types d’éléments à imprimer (texte, dessin, logo, motifs, etc.). Si vous souhaitez ajouter le logo de votre entreprise ou un emblème c'est très simples en suivant nos conseils PAO pour tampon.

Mettre une image, un logo ou un dessin sur son marqueur demande au préalable la conception d’une maquette. Celle-ci doit respecter certaines conditions techniques. A travers ses conseils, Fabisto vous guide dans l’élaboration de votre maquette pour obtenir le tampon que vous désirez.

Illustrations sur les consignes à respecter pour mettre un logo sur un tampon

L’utilité des tampons avec dessin, image ou logo

Une empreinte de tampon peut comporter un élément comme un logo, un dessin ou une image. On utilise les marqueurs à dessins pour la décoration qui concerne le scrapbooking ou la confection des faire-part.

Les cachets avec logo servent à imprimer notamment les cartes de fidélité, mais il existe de nombreuses autres situations pour lesquelles il est intéressant d'ajouter son logo dans un tampon.

Conseils pour réaliser une maquette sympa

Une bonne maquette pour l'empreinte de votre tampon est la garantie d'un marquage sympa. Elle doit répondre à des exigences de conception qui garantissent une reproduction de qualité, fidèle à ce que vous souhaitez transmettre. Voici les contraintes à prendre en compte pour réussir votre maquette :

  • Elle doit se maintenir dans la taille réelle de la marque et dans une résolution d’au moins 300 dpi pour que tous les éléments du logo ou de l’image apparaissent à l’impression
  • L’image ou le logo doit se présenter en noir et blanc, les dégradés et les niveaux de gris ne sont pas acceptés car on ne les retrouve plus à la gravure du caoutchouc et ils engendrent un résultat très imparfait.
  • Il faut éviter les tracés fins (l’épaisseur d’un trait doit être au minimum de 1 point pour les dessins), les effets négatifs (thème se présentant en blanc avec de la couleur autour) et les aplats qui occasionnent très souvent des ébarbures.

Pour la commande de votre empreinte portant une image, un logo ou un dessin, votre demande doit être enregistrée dans les fichiers de formats suivants : PDF, Photoshop PSD, Illustrator Al, JPG (JPEG), EPS et BMP, . Ces formats offrent une parfaite restitution de votre maquette.