Plaques et signalétiques pour professionnels juridiques

Fabisto, spécialiste en plaques professionnelles, met à la disposition du corps de justice une gamme variée de produits permettant d’indiquer l'emplacement du cabinet en toute simplicité.

Avocat, notaire, huissier ou expert, chacun trouve le matériel adéquat en fonction des exigences de son secteur. Les informations sur la matière employée et les dimensions appropriées s'obtiennent auprès de l’ordre professionnel départementall.

Illustration sur le prestige d'une plaque en laiton

Les conseils Fabisto en matière de plaques pour professionnels de justice

Malgré l’absence de loi ou de code déontologique encadrant la signalétique pour avocats, notaires ou huissiers, la noblesse des métiers du secteur judiciaire exige l’utilisation de plaques professionnelles en matériaux nobles et prestigieux comme le laiton.

Pour être sûr de faire le bon choix, l’idéal est de se renseigner auprès de son ordre départemental.

Si l'on se réfère aux us et coutumes, les dimensions d'une plaque pour avocat sont de 20 x 15 cm. Pour montrer le sérieux de la fonction, elle ne doit pas être de trop grandes proportions, autrement elle serait assimilée à de la publicité.
Cette particularité s'applique également au contenu de la plaque : il doit être réduit à la fonction du notable, à son identification par ses nom et prénom, et à un moyen de contact pour la prise de rendez-vous si l'office est fermée.

On voit souvent l'emblème des avocats ou des notaires en oriflamme au dessus de la porte du cabinet. Cela permet de mieux le repérer dans la rue, et d'identifier immédiatement la fonction de justice du professionnel. Cette enseigne traditionnelle peut tout à fait être installée, si l'on respecte bien le logo de la profession.
Chez Fabisto, nous vous proposons la gravure du pictogramme de votre profession directement sur votre plaque.

Menu

En savoir plus Réduire

filtrer par

Univers gravure