Signalétique d’un cabinet d’orthodontie : choix et règlementation

Quand on pratique une activité médicale libérale, il est important de disposer d’une plaque professionnelle qui sera placée à l'entrée de votre local. La plaque doit signaler la spécialité pratiquée et fournir des informations sur vous ainsi que sur la manière de vous contacter.
En fait pour un orthodontiste, la plaque professionnelle est pratiquement le seul moyen d’améliorer sa visibilité étant donné que la publicité directe ou indirecte est interdite pour les orthodontistes.

Citation illustrée sur le choix d'une plaque professionnelle en orthodontie

Que mentionner sur votre plaque orthodontiste ?

En tant que professionnel de la santé, le chirurgien-dentiste n’est pas autorisé à recourir à la publicité. Le conseil de l’ordre autorise l’utilisation de la plaque professionnelle destinée à indiquer au patient la présence du cabinet d’orthodontie.

Exemple de plaque d'orthodontiste en laiton doréLe chirurgien-dentiste orthodontiste peut faire figurer sur sa plaque professionnelle ses nom, prénoms ; ses diplômes, sa spécialité, sa qualité, fonctions ou titres reconnus par le Conseil National de l'Ordre. Il est aussi possible de faire figurer l'origine de son diplôme, les jours ainsi que les heures de consultation de même que le numéro de téléphone et l'étage.

Dans le cas où le bâtiment compte plusieurs locaux, l’usage d’une plaque secondaire apposée à l’entrée du cabinet est autorisé. Les différentes indications doivent être affichées avec discrétion, selon les usages de la profession.

Quelle matière : plexiglass quadri ou laiton ?

La plaque plexiglass quadri est une nouveauté dans le monde des plaques professionnelles. Le plexiglas lui confère l’esthétisme et la brillance, en plus elle est incassable et résiste bien aux UV et intempéries. Pour l’inscription, avec l’essor de l’impression numérique pas besoin de gravure. Il est possible de reproduire n’importe quel logo ou fond en couleur sur la plaque.

Pour une plaque intemporelle et chic, la plaque professionnelle en laiton donne un rendu prestigieux, parfait mariage de classicisme et d’élégance. Les plaques en laiton sont gravées à la fraise afin d’assurer une inscription profonde qui permettra à la peinture de bien adhérer.

Découvrir nos plaques médicales