Les avantages d’une plaque en aluminium pour un professionnel

L’accueil d’un local professionnel se doit d’être moderne et clair, pour que le public trouve aisément l’entreprise ou le cabinet. La signalétique compte parmi les éléments qui facilitent la vie des partenaires, clients, ou collaborateurs qui souhaitent se rendre dans les bureaux.

L'aluminium est une matière de très bonne qualité, qu'on utilise aussi bien pour des plaques informationnelles disposées en intérieur, que pour des plaques extérieures. Son aspect métallisé apporte une image moderne à la signalétique.

Citation sur l'alu, pour une signalétique moderne

Quelles informations doivent figurer sur une plaque professionnelle ?

Une plaque professionnelle est un détail qui devrait être à l’image de l’entreprise: on doit y trouver un condensé d’informations telles que le nom de l’entreprise ou celui du professionnel (dans le cas d’un cabinet), les heures et jours d’ouverture, les coordonnées téléphoniques, etc...

Pour les professions libérales comme le corps médical, la plaque devrait respecter des dimensions qui ne devraient excéder 30 x 25 cm. En fonction du règlement de propriété, vous pourrez prendre des libertés en ce qui concerne la police d’écriture, la couleur et surtout la matière.

Pourquoi choisir une plaque en aluminium ?

Sa qualité assure une tenue en extérieur, l’aluminium fait référence dans le domaine des plaques professionnelles. En effet, il s’agit d’un matériau extrêmement résistant, qui tient face aux chocs et intempéries. Il est donc parfait pour un usage en extérieur.

Adapté pour l'usinage, il donne d’excellents résultats en découpe mécanique et gravure. Ainsi votre plaque professionnelle en aluminium sera très esthétique. En dehors des plaques professionnelles, l’alu, du fait de sa nature, est utilisé pour les plaques de nom de résidence et les plaques d'immeuble.

Pour un résultat fin et précis la gravure des inscriptions peut se faire au laser ce qui assure leur pérennité dans le temps. Le marquage le plus courant reste la gravure en creux sur le devant de la plaque en aluminium, puis la mise en peinture des textes et logos pour accentuer le contraste. La peinture utilisée dans nos ateliers est conçue pour résister à la pluie et au soleil.

Entretien de votre plaque en aluminium

Un chiffon microfibre imbibé d’eau savonneuse suffit pour entretenir votre plaque en aluminium et enlever les poussières et tâches éventuelles. Pour un résultat optimal, un nettoyant vitre peut faire l’affaire. L’aluminium résiste très bien dans le temps, il vous suffira d’entretenir votre plaque régulièrement pour la conserver de longues années comme neuve.

Voir toutes nos plaques en aluminium