Création et personnalisation d’un tampon encreur avec logo

Les professionnels peuvent avoir besoin d'un tampon encreur aussi bien pour marquer un motif, un logo, ou du texte. Si vous désirez ajouter une image ou le logo de votre entreprise, c'est très facile en respectant les recommandations PAO pour tampon encreur. En effet, placer un dessin, un logo ou une image sur un marqueur demande au préalable la fabrication d’une maquette. Celle-ci doit être conforme à certaines conditions techniques.

Vignette sur l'intérêt des tampons avec logo d'entreprise

A quoi ça sert, un tampon encreur avec logo ?

Le principe du tampon avec le logo de votre entreprise est avant tout de vous faire connaître et de laisser une empreinte visuelle auprès de vos clients ou prospects. Il fait partie de votre stratégie de communication car vous pourrez apposer facilement votre image sur tous les documents d’entreprise.

On peut intégrer le logo d'une entreprise sur son cachet officiel, ou créer un tampon avec le logo seul pour marquer des objets publicitaires ou des créations personnelles : couture, photos, sacs en papier, cartes à accrocher sur les paquets cadeaux...
Il peut aussi arriver d’utiliser ce genre de tampon pour tamponner les cartes de fidélité si vous en proposez.

La réalisation de la maquette

Vous souhaitez exporter votre logo sur un tampon encreur petit ou grand ? Deux règles sont à respecter :

  • Le logo de votre entreprise ou votre image doit être en noir et blanc, évitez les images avec des dégradés de gris, le rendu ne sera pas bon.
  • La maquette d'un tampon avec logo doit correspondre à la taille réelle du tampon final. Sa résolution minimale est de 300 dpi, ce qui permet une parfaite impression des détails du logo ou de l'image.

La taille du trait qui compose votre illustration doit être de 1pt minimum sous peine de ne pas percevoir les traits. Dans le même temps, il faut éviter les effets en négatifs (motifs apparaissant en blanc avec autour un aplat de couleur) : les aplats peuvent générer des bavures en fonction de la qualité du support tamponné.
Nous conseillons donc de créer une version de votre logo pour tampon avec seulement les contours.