Quels tampons encreurs pour expert-comptable ?

Un expert-comptable est un individu qui, grâce à sa formation et son expertise, a pour mission d'établir les documents fiscaux obligatoires tout comme les comptes annuels des entreprises clientes. Il est aussi à même de conseiller et d'assister une entreprise et son dirigeant dans les choix présents ou futurs de l'entreprise. Ceci, depuis la base jusqu'à leur mise en pratique.
Il leur permet par conséquent de fournir une comptabilité juste et d'expliquer si nécessaire les raisons des difficultés.

L'utilité d'un tampon d'expert en image : signer les documents comptables

C'est quoi un tampon encreur ?

Un tampon encreur est un objet qui sert à marquer les différents supports. Il est utilisé généralement afin de déposer un motif ou un message sur des supports qui sont la plupart du temps des papiers. Son utilisation est importante dans ce sens où il permet au client d'avoir les informations concernant la personne avec qui il traite, afin de le mettre en confiance.

Bien qu'il n'existe pas de mentions obligatoires proprement dites en ce qui concernent les tampons et cachets, un tampon encreur est considéré aussi comme un moyen de communication. Il permet aussi à l'expert-comptable que vous êtes de vous affirmer en tant qu'expert-comptable et par la même occasion de faire croître votre notoriété.

Quelles en sont les conditions et mentions obligatoires ?

Étant donné qu'il permet au client de pouvoir vous identifier à travers les informations présentes sur le tampon que vous avez apposé sur les documents papiers, votre tampon doit contenir les informations suivantes :

  • le nom de votre cabinet ou votre nom, suivi de votre statut juridique et du montant du capital social (si vous êtes un cabinet ou une société) ;
  • l'adresse complète de votre société/cabinet ou lieu de travail (BP, Rue, Ville, Code Postal, etc.);
  • vos coordonnées (numéro de téléphone, fax, adresse mail, ...) ;
  • votre numéro d'identification SIREN, avec le RCS suivi du nom de la ville du Greffe où vous êtes immatriculé ;
  • Le Numéro de TVA intra communautaire.