Tampons encreurs pour infirmières libérales

Les infirmiers et infirmières libérales, qui se déplacent au domicile de leurs patients, ne doivent pas être gênées par un matériel encombrant. C'est ainsi qu'il existe des tampons encreurs spécialement destinés à leur usage.

Illustration sur les tampons encreurs conseillés aux infirmières libérales

Des utilisations variées

Certains de ces tampons comportent une ligne de texte adaptée (avec votre nom ou celui du cabinet) à l'endossement des chèques. Certains tampons encreurs permettent aussi d'ajouter du texte. En un seul geste, vous accomplirez ainsi nombre de formalités et vous gagnerez du temps.

Des tampons personnalisés

Certains d'entre eux vous permettent d'insérer votre logo, ou bien une empreinte personnalisée. D'autres tampons permettent même d'insérer l'image de votre signature.
Bien sûr, la plupart des infirmières font figurer sur le tampon leur nom, leur adresse professionnelle, et aussi leur fonction, de façon à ne pas être confondues avec le médecin par exemple. Il est conseillé d'inscrire le numéro AM et le RPPS pour les ordonnances et autres documents destinés à la Sécu.

Les tampons de poche tout indiqués

Tous ces tampons encreurs sont très légers, refermables et de forme ramassée, ce qui vous permettra de les transporter aisément, sans qu'ils vous gênent. Pour les consultations à domicile, le choix de ces petits tampons de poche, qui rendent les mêmes services que les autres, est particulièrement indiqué. Certains tampons se manipulent avec une seule main et une pression légère suffit à imprimer le texte, ce qui vous évite les crampes.

Ce type de tampons de poche, très maniable et de petite taille, se glisse aisément dans votre serviette ou même dans la poche de votre blouse. Une fois refermé, aucun risque de se tâcher car le texte est protégé. Il est donc particulièrement adapté à vos déplacements professionnels.

De nombreux autres avantages

De nombreux tampons sont aussi automatiques, avec parfois l'adjonction d'un dateur métal multi-formules. Sur la plupart de ces tampons, les cassettes d'encrage sont déjà positionnées dans les boîtiers, ce qui évite de perdre du temps à les encrer. En outre, les empreintes fournies par ces tampons sont de plus en plus propres et nettes, et de moins en moins sensibles au transport.