A votre écoute au 04 11 93 21 65

  • Blog
  • Nous connaître
  • Nos réalisations
  • Contact

Aucun produit

Logo sur plaque professionnelle : que faut-il savoir ?

Tous les professionnels souhaitent être connus de leur clientèle. Aujourd’hui, cela passe souvent par un logo, un motif ou des couleurs représentant l’entreprise. Les plaques professionnelles munies d’un logo sont un des outils possibles pour s’assurer une meilleure visibilité. Nous allons voir comment une plaque professionnelle avec logo peut vous servir.

La signalétique véhicule l’image d’une entreprise, le client peut ainsi associer une image à un nom. La plaque professionnelle est un outil de communication à part entière et, comme la publicité et le marketing, elle assure la visibilité du professionnel. Lorsque vous préparez la personnalisation de votre plaque professionnelle, vous pouvez alors envisager d’intégrer votre logo, ou l’emblème de votre profession.

L’ajout d’un logo sur une plaque professionnelle gravée

Tout d’abord, il convient de souligner que le logo (ou le motif) est gravé d’une manière durable dans le matériau de la plaque. Il peut ainsi résister aux intempéries pendant de nombreuses années. Pour le client, ce logo va illustrer la plaque. En rendant celle-ci plus attractive et plus vivante, cela assure une certaine visibilité à son propriétaire.

Une plaque avec logo est adaptée aux professions libérales : il peut comporter un caducée pour les infirmières et les médecins par exemple. Pour les autres métiers, d’autres symboles professionnels sont possibles (comme un pinceau pour les peintres ou une clé anglaise pour les mécaniciens). Cette symbolique va permettre aux clients potentiels de connaître immédiatement votre profession. Ils feront ainsi appel à vous en cas de besoin.

Concernant la maquette du logo pour créer la plaque, il conviendra d’en fournir une en noir et blanc. Pour un excellent rendu d’image, le logo doit être vectorisé. Les parties en noir sont gravées en creux, et sont ensuite mises en peinture. La couleur finale du logo sur la plaque professionnelle sera celle du marquage. Le contenu de la plaque ainsi obtenu est unicolore.
Ces quelques conseils permettent d’obtenir une plaque professionnelle de qualité, tant dans son apparence visuelle que dans la durabilité du marquage.

Un logo en couleur pour une plaque professionnelle grâce à l’impression quadri

La deuxième possibilité est d’avoir un logo en couleur sur sa plaque professionnelle. Imaginez l’impact considérable que ce logo imprimé en quadri va susciter sur les consommateurs. Particulièrement adaptée aux plaques de société, cette solution attire facilement l’œil, les promeneurs et les passants seront attirés par les couleurs et les formes du motif. De plus, l’image sera associée à votre nom et à votre profession. Les clients potentiels auront certainement retenu votre adresse ou le quartier où ils ont vu votre plaque.

Si vous appréciez les styles et les thèmes variés, vous n’aurez que l’embarras du choix pour la composition de votre plaque quadri avec logo, car les possibilités sont infinies, tant dans les couleurs, les effets ou les dégradés.

Plaque Dibond quadri avec logo de notaire

Pour réaliser la maquette de votre logo avec ce type d’impression, il conviendra de fournir une maquette en haute résolution. Ceci assure un rendu exceptionnel pour la plaque professionnelle. La technique utilisée étant l’impression, la maquette doit être au format CMJN. Ainsi, les couleurs de la plaque professionnelle quadri seront au plus proche de la maquette. Enfin, vous opterez pour la taille réelle afin d’obtenir le logo imprimé en quadri dont vous avez besoin pour développer votre clientèle et votre marché cible.

Conclusion

L’ajout de votre logo sur votre plaque professionnelle vous apportera donc plus de visibilité, que ce soit dans la rue parmi les nombreuses plaques, ou dans l’esprit de vos clients qui se rappelleront plus facilement de vous. Il faut ensuite faire attention à la légitimité du motif par rapport à votre profession : privilégiez le logo de votre société ou un emblème facilement identifiable et en lien avec votre activité.

Ensuite, pour obtenir un résultat visuel de qualité, transmettez à votre fabricant (et bientôt à Fabisto 😉 ) un fichier en bonne résolution. Pour une gravure, il doit être en noir et blanc et vectorisé, pour une impression quadri il doit correspondre aux codes de l’imprimerie (CMJN, 300 dpi).

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *