A votre écoute au 04 11 93 21 65

  • Blog
  • Nous connaître
  • Nos réalisations
  • Contact

Aucun produit

Une police dédiée pour la ville de Lisbonne

En parcourant les rues de Lisbonne, on peut remarquer deux choses : les tramways jaunes qui parcourent la ville, et un ciel strié de formes géométriques formées par les câbles du tram.
L’agence de publicité Léo Burnett Lisboa, pour le compte de la ville, s’est inspirée de ces emblèmes pour créer la première typographie officielle de la capitale. Une idée originale et inédite !

Fabisto écrit avec la police LX TypeLes entrelacements du réseau de câbles électriques ont été observés, afin de repérer les lettres de l’alphabet dans le ciel lisbonnais (comme lorsqu’on essaie de deviner une forme dans un nuage…).
L’agence a ainsi réussi à isoler les 26 lettres de l’alphabet dans les croisements des fils électriques, ainsi que les chiffres et la ponctuation pour créer une police complète !

Je me suis amusée à tester cette typo, nommée LX Type, directement sur le site dédié à cette opération. Et en plus de visualiser notre nom de marque écrit avec la police officielle de la ville de Lisbonne, chaque lettre est associée à un lieu emblématique de la ville, desservi par le tram.
Et voilà ce que cela donne pour Fabisto :

Exemple de la police LX Type pour la marque Fabisto

Qu’en pensez-vous ? De notre côté, nous sommes conquis par cette initiative et le résultat est fun et attractif !

La police LX Type pourra être utilisée par tous les acteurs de la ville (commerçants, office de tourisme…) pour créer des campagnes publicitaires décalées et à l’image de Lisbonne.

Je vous invite à découvrir la vidéo de présentation de cette police sur Youtube, pour découvrir comment elle a été imaginée.

N’hésitez pas à aller tester LX Type directement sur leur site internet, pour découvrir les monuments et places de Lisbonne accessibles en tramway.
Peut-être y découvrirez-vous les lieux que vous visiterez lors de vos prochains séjours dans la capitale portugaise !

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *