A votre écoute au 04 11 93 21 65

  • Blog
  • Nous connaître
  • Nos réalisations
  • Contact

Aucun produit

La carte de fidélité nouvelle génération

L’ère du tout numérique n’a pas encore trop touché les cartes de visites et les cartes de fidélité en papier. Cependant, certains cherchent à numériser ces imprimés pour diminuer le nombre de cartes dans nos portefeuilles.

Le dernier en date est Samsung. Il teste actuellement un principe de carte de fidélité numérique très proche de celle qu’on connaît aujourd’hui et que les commerçants tamponnent.
Ce test est mené en Corée du Sud, terre d’origine de la marque.

Le tampon électronique pour carte de fidélité

Tampon électronique pour carte de fidélité SamsungPour cela, Samsung a créé un tampon électronique qui interagit avec le smartphone des clients, sur le même principe que le tampon encreur sur la carte de fidélité papier.
En lieu et place de l’empreinte caoutchouc du traditionnel tampon, l’appareil de Samsung dispose de cinq éléments qui, en contact avec l’écran du smartphone, interagissent comme un stylet.

Le commerçant doit toujours donner un coup de tampon, mais cette fois il dépose une empreinte numérique sur la carte de fidélité enregistrée dans le smartphone !

Grâce à ses cinq points de contact, le tampon électronique permet de créer jusqu’à 20 000 motifs géométriques différents. En déclinant les couleurs, on peut obtenir des milliers de tampons, pour s’adapter à chaque commerce.

Smartphone tamponné avec le tampon électronique Samsung

On tamponne le smartphone, et le tampon s’affiche à l’écran et s’enregistre sur Samsung Wallet !

Toutefois, pour que cela fonctionne, il faut que le commerce soit compatible avec le portefeuille dématérialisé Samsung Wallet, et que le client ait téléchargé l’application depuis Google Play ou Samsung Galaxy App.

Voici un projet original qui montre combien le geste de tamponner une carte de fidélité est bien ancré dans nos habitudes de commerçants, et de clients fidèles !

Copyright : Photo issues de Samsung Tomorrow

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *