Plaques professionnelles pour intérieur ou extérieur

Que vous soyez en profession libérale dans le domaine médical, juridique ou dans une société, vous trouverez chez Fabisto une plaque répondant aux critères de votre secteur d’activité. Pour la personnaliser, il vous suffit de sélectionner le texte, le format, la couleur et la matière.

Illustration sur les particularités des plaques selon les métiers

Plaque professionnelle selon votre secteur

Les procédés de conception diffèrent selon le secteur professionnel. En effet, la réglementation des panonceaux professionnels évolue en fonction des domaines d’activité. La matière et le processus de fabrication d’une plaque médicale, par exemple, ne seront pas pareils pour une plaque de société.

Plaques de médecins

Les praticiens et médecins ont institué une plaque uniforme, de couleur ambrée avec une inscription noire. On comprend ainsi pourquoi il est inhabituel d'en voir en plastique. Il en existe avec un contenu vermeil porté sur un arrière-plan noir.

Plaques d'avocats, huissiers et notaires

Elle est généralement dorée comme la plaque médicale, en laiton (alliage de cuivre et de zinc) pour montrer le caractère prestigieux des professions judiciaires (notaires, huissiers de justice, avocat...). On emploie aussi dans ce secteur des supports à fond noir portant un marquage mordoré.

Plaque professionnelle pour société

Une plaque de société peut être conçue sans contrainte, à l’opposé de la plaque médicale qui répond habituellement à certains standards. La seule difficulté qui pourrait se présenter, viendrait d'une copropriété ou d'une commune chargée d’encadrer les règles de signalisation et d'utilisation des plaques par les entreprises. Vous pouvez la commander selon votre goût, en plastique ou en métal et de la couleur de votre choix. L’important est de montrer la description de l’entreprise.

Menu

En savoir plus Réduire

filtrer par

Univers gravure