Le tampon de société fait partie des produits phare à personnaliser sur la boutique. Mais il n’est pas toujours évident de savoir quoi mettre sur celui-ci !

Nous avons donc réfléchi à un moyen pour vous aider dans la conception et le choix de votre tampon de société, en vous donnant les clés pour le réussir, et en résumant toutes ces informations dans une infographie : 4 mentions indispensables sur un tampon de société.

Tampon de société : 4 mentions indispensables

Les éléments d’un bon tampon de société

Un tampon de société doit permettre d’identifier l’entreprise qui a tamponné un document. Les informations légales doivent donc apparaître :

- nom de la société,
- adresse du siège social,
- identifiant officiel (SIREN : numéro à 9 chiffres présent sur le K-BIS ou SIRET : SIREN + code d’établissement à 5 chiffres)
- numéro de TVA intracommunautaire pour les entreprises qui font de l’import/export

Ces 4 mentions sont indispensables à tout tampon de société. Elles sont suffisantes pour un cachet officiel servant à tamponner les documents administratifs, bancaires…
Le tampon obtenu peut être complété avec des informations utiles pour les interlocuteurs de la société.

Des informations facultatives mais utiles

L’utilisation d’un tampon de société ne se limite pas à tamponner les documents administratifs et autres papiers à signer lors de la création de la société et son développement. Il est souvent demandé en validation des contrats, pour authentifier le document et le signataire.

Il devient alors intéressant d’ajouter des informations, comme le nom commercial, des coordonnées de contact, l’activité ou le slogan de la société !

En tant qu’outil de bureau, il peut aussi être un outil de communication pour transmettre l’image de la société. On peut donc créer un tampon de société avec logo, pour être rapidement identifié.

Comment choisir le bon tampon pour sa société ?

Pour reprendre l’un de nos conseils, commencez par réunir les informations que vous souhaitez voir sur votre tampon encreur. Cela vous donnera le nombre de lignes de ce dernier, et vous trouverez plus facilement le tampon adapté à votre texte. Par exemple, nous conseillons le Trodat Printy 4913 pour un tampon 5 lignes.
Si vous souhaitez mettre le logo de la société sur le tampon, comptez quelques lignes de plus.

Enfin, n’hésitez pas à choisir un boitier coloré si vous optez pour la gamme Printy, ça rend cet outil classique plus fun, et ça permet de repérer facilement le bon tampon encreur !