Quels tampons encreurs pour les professions médicales ?

Les professionnels du secteur médical ont souvent plusieurs tampons encreurs : que ce soit pour signer une ordonnance, dater la remise de médicaments, valider une visite... Ou simplement indiquer leur nom et leur profession sur tous types de papiers médicaux.

Image sur les tampons les plus courants pour les professions médicales

Les mentions obligatoires

Ces équipements sont surtout indispensables pour apposer une marque de validation sur un document officiel. Ils comprennent certaines mentions obligatoires permettant d’identifier son détenteur.

Parmi les informations indiquées sur ce matériel figurent le nom complet de l’utilisateur et le numéro ADELI/FINESS/ AM qui sert d’identification du personnel médical dans le Répertoire des professionnels de santé. A ces données s’ajoutent sa spécialité et d’autres renseignements personnels dont le numéro de téléphone.
Dans certains cas, les cachets affichent aussi la mention « Conventionné » succédée des insignes DP et le titre du détenteur.

Différents tampons encreurs

Pour mettre en exergue une spécialité, les professionnels de santé sont autorisés à compléter les mentions sur leurs cachets d’entreprise par certaines précisions concernant leurs compétences particulières. S’il est titulaire d’un diplôme quelconque par exemple, il peut le signaler. Ces indications aident aussi à orienter les patients et reconnaitre la bonne personne à qui ils doivent s’adresser.

Les tampons diffèrent selon leur fréquence d’usage. Pour les plus intensifs, les modèles en métal sont favorisés. Ils sont parfaitement recommandés pour leur fiabilité, leur netteté et leur solidité appréciables. Si l’utilisation du cachet se fait régulièrement comme pour valider une ordonnance par exemple, les exemplaires à encrage automatique Printy sont préférables.

Entièrement ergonomiques et peu encombrants, ces cachets facilitent grandement le travail du personnel de santé. Par contre, si le tampon est requis en dehors du cadre professionnel au cabinet, il vaut mieux opter pour le modèle de poche. Petit et compact, il se fait tout discret dans les affaires à emporter en cas de déplacement. Ces tampons encreurs là sont généralement protégés pour préserver leur praticité d’utilisation ainsi que leur efficacité.

Des cachets personnalisés

Actuellement, les médecins et tous les autres membres du service médical peuvent bénéficier d’un tampon encreur sur mesure. Les modifications sont au gré de chacun.