nettoyageLes plaques professionnelles sont le plus souvent exposées à l’extérieur d’un bâtiment. Elles seront donc soumises aux aléas météorologiques aussi bien qu’à la pollution, le soleil, l’eau, etc. Tous ces éléments vont favoriser la dégradation naturelle des matériaux employés. Il est donc essentiel d’entretenir et de prendre soin régulièrement de votre plaque professionnelle. Plus vous penserez à la nettoyer régulièrement, moins d’effort vous aurez à fournir pour lui faire garder l’éclat du neuf.

Plexiglas et aluminium

Vous avez choisi une plaque en plexiglass ou une plaque pro en aluminium parmi notre large gamme de produits, c’est parfait. Maintenant, il faut savoir comment entretenir spécifiquement ces matières pour ne pas faire n’importe quoi et conserver une plaque de qualité pour de longues années. Il faut savoir qu’une plaque en plexiglas ou en aluminium nécessitent à peu près le même type d’entretien. Pour l’entretien régulier de ces matières un simple nettoyage avec un chiffon et de l’eau savonneuse suffira.

Laiton

Le laiton est un alliage qui, au fil du temps, va s’oxyder au contact de l’air et de l’eau. Une pellicule verte va se former sur la plaque professionnelle en laiton et cette oxydation nécessite un entretien particulier pour la prévenir et, lorsqu’elle apparait, la traiter. Pour nettoyer les creux que forment les lettres une des astuces est d’utiliser du dentifrice avec une brosse à dents pour frotter les interstices plus facilement. A défaut d’une brosse à dent toutes les brosses aux poils souples devraient faire l’affaire.

Pour l’entretien régulier de votre plaque en laiton nous vous conseillons vivement l’utilisation de Mirror. Ce produit destiné à nettoyer tous les métaux fait depuis 100ans et fera encore aujourd’hui des miracles. Vous devriez pouvoir nettoyer facilement, sans effort et sans agresser la matière votre plaque grâce à ce produit.

Une fois la plaque bien nettoyée vous pouvez ajouter à votre gamme de produits un produit de lustrage qui permettra de retravailler en finesse l’éclat du métal et d’obtenir un résultat optimal.