Le mariage est un événement important dans la vie d’un couple. On voudrait pouvoir graver chaque instant de cette union pour revivre en souvenir le bonheur de ce jour. Les tampons de mariage peuvent donc être l’occasion de créer un objet de décoration que l’on aura plaisir à garder et à retrouver plus tard avec la même émotion. C’est pour toutes ces raisons qu’il est essentiel de ne pas se tromper dans le choix de son tampon encreur de mariage.

mariage

Un tampon de mariage pour le souvenir

La première question à se poser lors de son choix de tampon de mariage c’est quel style de tampon choisir. Peut-être préférez vous le côté authentique d’un tampon encreur en bois ou la facilité d’utilisation d’un tampon encreur automatique ? Vous aurez le choix parmi l’ensemble de nos tampons disponibles et personnalisables à souhait. Et pour davantage de glamour choisissez un tampon rouge. C’est un des nombreux coloris de tampon proposé.

Le gros avantage du tampon encreur est que si vous décidez de l’utiliser pour marquer de nombreux objets : invitations, menus… vous serez heureux de pouvoir compter sur un tampon qu’il n’est pas nécessaire de recharger à chaque tamponnage. Le bois reste cependant une matière plus noble, plus typique qu’il sera agréable de conserver en souvenir symbolique de votre union. A vous de faire le choix entre authentique et pratique.

Bien choisir le contenu du tampon

Si la première idée qui nous vient lorsque l’on parle de tampon de mariage est bien évidemment d’y inscrire les noms des mariés et la date du mariage, toutes les fantaisies sont possibles. N’hésitez pas par exemple à insérer un logo qui vous correspond. C’est un moment important qu’il faut soigner alors pourquoi ne pas trouver un dessin original qui servira de clin d’oeil à vos invités ? Ajoutez le dessin d’un oiseau ou d’un ange pour marquer la pureté de l’instant, un petit bébé pour les projets à venir ou une référence à vos surnoms respectifs : osez les poussins, les coeurs, les chatons…

Nos tampons sont entièrement personnalisables que ce soit en texte ou en image : il suffit de nous envoyer un pdf de votre création et on se charge de créer le tampon de mariage de vos rêves.

Dans quelles circonstances utiliser le tampon ?

L’avantage du tampon est qu’il permet de personnaliser très rapidement n’importe quelle pièce de votre mariage. Alors pourquoi ne pas en profiter et utiliser le tampon personnalisé pour redonner du cachet à votre décoration de mariage ? Mettez en quelques touches sur les tables en agrémentant la décoration de table, sur les menus, sur les ballons… partout il est possible de mettre sa petite touche personnalisée grâce au tampon de mariage.

Vous pouvez également utiliser votre tampon pour personnaliser facilement vos cartons d’invitation. Pourquoi ne pas l’utiliser comme le cachet d’une lettre, sur l’ensemble de vos enveloppes ? Les idées sont infinies alors n’hésitez pas et faites vous plaisir et faites travailler votre imagination. L’essentiel est de ne pas se donner de limite !