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La construction d’une identité

Pourquoi Fabisto ?
Quand nous avons pris la décision de lancer une boutique e-commerce autour de la personnalisation de tampons encreurs, de la signalétique et de l’imprimerie, il a fallu trouver un nom pour cette nouvelle marque.

brainstorming
Crédits photo : Entrepreneur.com

Brainstormings individuels pour poser par écrit des noms, puis brainstorming avec toute l’équipe : une multitude de noms ont été imaginés. Finalement, la création d’un nom de marque ce n’est pas évident…
Tout d’abord, il faut trouver UNE bonne idée.

Les éléments pour nos réflexions

Nous souhaitions mettre en avant la personnalisation, la créativité, sans oublier que nous sommes à la base un atelier français… Quel mélange !
Nous souhaitions un nom facile à retenir. On s’est d’abord dirigés vers des noms composés, assez descriptifs de nos futures activités : Graf’addict, Creadict…
Mais la difficulté est qu’il nous fallait un nom pas encore exploité : pas de dépôt de marque à l’INPI, un NDD disponible, facile à communiquer…

Alors nous nous sommes attelés à l’invention d’un mot, qui deviendra notre marque : Gravae, Grafeos…
Seconde difficulté : nous devions être tous convaincus par ce nom de marque, qui nous suivra tout au long de l’aventure, qui deviendra notre deuxième prénom (eh oui, à présent je suis Céline de Fabisto 😉 !).
Deux ou trois noms sortaient du lot, mais nous n’avions pas encore eu de coup de coeur.

Un résultat inattendu

Et puis, échappé de la bouche de Romain, FABISTO. Surtout, Fab. Comme Fabrication. Mais pas trop sérieux, Fabisto, c’est rigolo dixit Jeanine. Et puis, c’est ce que nous sommes : des créateurs, un atelier qui réalise toutes vos idées, des plus simples aux plus farfelues.
Fabisto a été retenu à l’unanimité. Ce mot sorti d’on ne sait où va nous permettre de tout inventer, nous ne serons pas rangés dans une catégorie juste en entendant le nom de notre marque. C’est un beau défi que nous sommes prêts à relever !

Maintenant que nous avons trouvé notre nom de marque, il nous faut une image, notre logo, l’identité visuelle de la boutique. Mais ça, je vous en parle demain…

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