A votre écoute au 04 11 93 21 65

  • Blog
  • Nous connaître
  • Nos réalisations
  • Contact

Aucun produit

Le logo fabisto

Comme je vous l’ai annoncé hier, nous avons enfin notre nom de marque. Mais une marque, ce n’est rien sans un logo, sans une vraie identité, des couleurs… Et puis, sans être terre à terre, nous avions besoin du logo pour déposer notre marque auprès de l’INPI.

Nous avons confié la création du logo Fabisto à l’agence Caconcept, petite équipe montpelliéraine (comme nous !) avec qui nous avions déjà eu un premier contact plus que positif.
On explique à Alexis ce que Fabisto sera : une marque créative, dynamique, pour faire bouger le secteur du tampon encreur et de la signalétique. Fabisto sera une marque web, actuelle. Et on le laisse faire…

Quelques jours plus tard, nous recevons les premières propositions de logo : bingo ! Petit tour pour recueillir les avis de tout le monde, nous sommes plutôt d’accord… Je dirais même que le choix entre les trois propositions est tout fait, sans se consulter nous votons tous pour la même déclinaison !

Une logo simple, une typo sympa, du dynamisme avec la symbolique du « F » formé de trois gouttes de couleurs différentes (comme nos trois univers de départ…) Nous n’avons aucune modification à demander !
Alexis, encore Merci, tu nous as parfaitement compris, et nous espérons travailler encore avec toi…

Tadaam ! Voici donc le logo Fabisto… Qu’en pensez-vous ?

Logo Fabisto

Fabisto, L’art de se démarquer

Nous avons également travaillé avec Caconcept sur notre baseline. Nous n’avions pas encore réfléchi à intégrer une accroche à notre marque, mais l’occasion s’est présenté avec les propositions du logo.

Puisque Fabisto n’évoque pas réellement notre concept, nous devions avoir une baseline explicite. Encore une fois, nous voulions appuyer sur notre cœur : la personnalisation et le marquage d’objet. Sans oublier la créativité que l’on peut apporter à ce secteur.
Personnalisation, marquage, la signalétique et les tampons encreurs sont des éléments pour se démarquer.
Créativité, innovation, design : voilà trois expressions pouvant être rapprochées à l’art.
De fil en aiguille nous en sommes donc arrivés à « L’art de se démarquer ».

Voilà comment nous avons construit notre logo et notre identité : Fabisto, L’art de se démarquer

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *