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Le choix difficile d’un NDD lors d’une création de site

Je rebondis aujourd’hui sur un article de Numerama concernant la disponibilité des noms de domaine avec une extension en « .com ».

Comme je vous l’ai expliqué il y a quelques jours, lorsque nous recherchions un nom de marque, nous souhaitions qu’il soit disponible avec les extensions en « .fr » et « .com » pour y héberger notre future boutique.
Numerama confirme ce que nous avons vécu : il n’y a plus de NDD courts (moins de 4 lettres) disponibles en « .com » !

Retour sur notre vécu

De notre côté, cette étape nous a pris du temps car nous cherchions à la fois une idée pour notre future marque ET que ce nom soit disponible pour créer notre nom de domaine. Nous souhaitions un nom qui nous plaise, court et facile à retenir.
Ce qui ressort de cet article, c’est que tous les propriétaires de sites internet ont la même volonté : avoir un nom de domaine court, facile à épeler, c’est l’assurance que vos clients le retiennent !
Et pour cela, nous commençons tous par privilégier des Noms De Domaine de 2, 3 ou 4 lettres. A présent, nous devrons imaginer des mots et des NDD de 5 lettres ou plus…
Bon, de notre côté, Fabisto en est déjà à 7 lettres 😉

Nom de domaine Fabisto

Tout ça pour dire que créer un site internet ce n’est pas simple. Avoir une bonne idée, des bons produits ne suffit pas. Il faut jouer sur le marketing, la communication, en ayant un nom facile à mémoriser, ainsi qu’un nom de domaine facile à dicter !

Il y a bien d’autres étapes après qui ne seront pas des plus faciles, mais le nom de marque est la première étape concrète à mettre en oeuvre…

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