Tampons Folioteurs pour numéroter

Il s'agit là d'un type de tampon très spécifique. Le folioteur est spécialisé dans la numérotation des supports à ordonner et à enregistrer en un geste naturel. Les supports ayant besoin d'être numérotés par un tampon numéroteur sont très variés et peuvent aller des documents de la plus haute importance aux simples tickets de tombola. Les filtres ci-dessous vous permettent de trouver le tampon à numéroter adapté à votre utilisation.

Il existe des tampons folioteurs simples faisant figurer seulement les numéros et d'autres permettant d'accompagner la date du jour avec un texte personnalisé, dont vous pouvez réaliser la maquette sur notre site.

Les raisons de commander un tampon dateur

Le tampon numéroteur sert à numéroter en marquant des chiffres sur des documents à usage personnel ou administratif. C’est un marqueur ayant une suite de codes réglable avec des molettes (lien de chiffres allant de 0 à 9). Il est plus adapté au comptage contrairement au tampon encreur qui comporte un texte ou un logo. Cependant certains tampons folioteurs peuvent également être accompagnés d'un message personnalisé.

Illustration sur le choix entre un folioteur et un numéroteur

Les différents types de numéroteurs

Les tampons spécialisés dans la numérotation peuvent être classés selon trois indicateurs :

  • Le nombre de chiffres

La plupart des folioteurs disposent de 6 chiffres même si certains en comptent plus. Ils assurent un comptage pouvant atteindre en général 999999. Si vous numérotez relativement peu vous avez donc de la marge, mais pensez à des numéroteurs à 9 chiffres si la numérotation est systématique.

 

  • Nombre de numérotations avant incrémentation

Incrémenter un tampon folioteur consiste à passer au numéro suivant, heureusement ce processus est souvent automatique et l'on parle donc de tampon numéroteur à incrémentation automatique.

Mais comment faire si vous avez besoin de marquer plusieurs fois le même numéro avant de passer au chiffre suivant ? C'est le réglage du nombre de répétitions, autrement dit du nombre de marquage avant incrémentation qui permet de contrôler ce processus et d'adapter votre tampon folioteur pour qu'il réponde exactement à vos besoins.

Cette option est efficace dans le cas où on désire numéroter un carnet de tickets par exemple : On procède au marquage d’un billet et de sa souche avec les mêmes chiffres, puis  les numéros suivants apparaissent automatiquement pour l’impression du ticket suivant.

 

  • Le numéroteur personnalisé

De plus en plus d'entreprises ont besoins de folioteurs spécifiques permettant à la fois de numéroter un document mais de le marquer également d'une empreinte spécifique. Le numéroteur personnalisable est dans cette situation la solution à préférer. Fabisto vous propose de nombreux produits répondant à cette exigence. La marque Reiner offre un excellent compromis pour ce type de besoins.

Menu

En savoir plus Réduire

filtrer par

Univers
Personnalisation texte
Nombre de lignes maximum
Fabricant